Présentation

Atelier du Griffon / L’école de Maquilleur-Perruquier-Plasticien

La formation de Maquilleur Perruquier Posticheur proposée par l’Atelier du Griffon se veut complète et innovante, alliant technicité, créativité et professionnalisme.

Nos écoles

Fondé à Lyon en 1890, l’Atelier du Griffon, spécialisé dans la confection de perruques d’exception, s’est rapidement vu doté d’une excellente renommée en France comme à l’international.

La formation proposée par l’Atelier du Griffon se veut complète et innovante, alliant technicité, créativité et professionnalisme.

Durant neuf mois, les élèves suivent des modules complémentaires qui leur permettent de développer des compétences pluridisciplinaires indispensables dans le monde du spectacle. Ainsi, ils maîtrisent l’art du maquillage, des effets spéciaux et de la coiffure artistique et historique ou peuvent s’orienter vers un métier plus artisanal : perruquier posticheur.

Atelier Griffon © Christian Juillard

Votre avenir

Le cursus de Maquilleur Perruquier Plasticien a pour vocation de former des professionnels au profil polyvalent, capables dès l’obtention du titre d’intégrer une équipe de tournage, un shooting photo ou une troupe de spectacle vivant.

Ce métier s’exerce dans les domaines artistiques (théâtre, opéra, cirque...), dans l’industrie de la mode et de la publicité (défilé de haute couture, agence de mannequins, agence de communication, studio de photographie...) dans la production audiovisuelle (cinéma, télévision), dans le domaine de l’esthétique personnelle (salon de coiffure, institut de beauté, mariage, etc.).

Campus
ADG Lyon
185/187 rue Léon Blum
69100 Villeurbanne France
ADG Paris
28 rue de Trévise
75009 Paris France