ADMISSIONS

Elève en terminale dans un lycée français : Comment nous rejoindre ?

1 voie d’Admission via PARCOURSUP et le CONCOURS PASS qui s’adresse aux élèves de Terminale scolarisés en France ou dans un lycée français à l’étranger sur Concours.

Le concours PASS est le concours commun pour l’accès à 4 Campus de grandes écoles de commerce : 1 seul choix de formation sur le portail Parcoursup.

Une procédure simplifiée sans épreuves écrites :

  • Une analyse complète du dossier de candidature sur Parcoursup et un oral de motivation constituent les 2 épreuves requises pour l’admission. L’entretien de motivation se déroulera sur les campus des écoles mais pourra également s’effectuer en visioconférence selon les disponibilités du candidat.

Etudiant français ou étranger ayant déjà obtenu le bac ou un diplôme équivalent : Comment nous rejoindre ?

1 voie d’admission hors PARCOURSUP qui s’adresse aux étudiants français ou étrangers ayant déjà obtenu le bac ou un diplôme équivalant.

Une procédure spécifique :

  • Une analyse complète de votre dossier scolaire (Vos 3 bulletins de terminale, votre relevé de notes du baccalauréat, et un CV).
  • Un entretien de motivation personnalisé.

Suite à une analyse complète de leurs dossiers les candidats seront convoqués à un entretien de motivation qui pourra s’effectuer sur l’un de nos campus ou en visioconférence selon leurs disponibilités.

ADMISSIONS PARALLÈLES

1 procédure d’admission sur dossier spécifique pour les candidats :

  • Ayant validé ou étant en cours de validation d’une 1ère année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1…) pour une admission en 2ème année du programme.
  • Ayant validé ou étant en cours de validation d’une 2ème année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 2…) pour une admission en 3ème année du programme.

UNE SOLUTION DIGITALE POUR RÉVÉLER VOTRE PERSONNALITÉ

Les candidats seront invités à télécharger l’application Emage-me. Solution ludique et digitale, cet outil est conçu pour aider les candidats à mieux cerner leur dimension « savoir être » et les accompagner dans la préparation à l’entretien de motivation.

BBA INSEEC