Présentation

Bioforce accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs engagés dans l’humanitaire et le développement. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce.

Formation

Notre formation spécialement dédiée aux bacheliers, Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire, vous permet de vous former en 3 ans à un métier reconnu à la fois dans le secteur humanitaire et en entreprise : un métier réalisable dans deux contextes différents vous permettant d’obtenir un double diplôme.

Admission

Pour postuler à cette formation il vous faut être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme étranger reconnu comme équivalent à la date de la rentrée en septembre, être âgé de 18 à 22 ans lors de la 1ère année, avoir une forte motivation pour les métiers logistique/organisation et une forte sensibilité à l’humanitaire, et avoir la volonté d’inscrire son parcours de vie dans les valeurs spécifiques de la formation. La sélection se fait lors d’un concours d’une journée avec entretien avec un jury et épreuves d’aptitudes physique et comportementales

Journée Portes Ouvertes Bioforce-Lyon

Compte tenu des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie de coronavirus, Bioforce transforme sa Journée Portes Ouvertes du samedi 21 mars : plutôt que d’annuler cet événement, nous proposons une solution de rencontre avec notre équipe pédagogique en visioconférences le samedi 21 mars, de 10h à 17h.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image femme
L’équipe Information Bioforce
Campus
Bioforce Lyon-Vénissieux
  41 avenue du 8 mai 1945
69694 Vénissieux France
Villa Afrique
Quartier Amitié 2
Dakar Sénégal