Institut Bioforce

41 avenue du 8 mai 1945 - 69694 Vénissieux

Présentation

L'Institut Bioforce est l'école de référence pour les métiers humanitaires, accessible juste après le bac.

L’Institut Bioforce, accessible juste après le bac, est l'école de référence pour ceux qui souhaitent agir au plus près des populations vulnérables. Transport et logistique, management, comptabilité, social, protection de l'enfance… : 80% des personnes formées à un métier humanitaire à l'Institut Bioforce sont en mission en ONG à l'issue de leur formation.

© Hérvé Hugues

L'Institut Bioforce accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs engagés dans l’humanitaire et le développement : chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec l’Institut. Ses formations métiers diplômantes (de 3 mois pour les profils expérimentés à 3 ans pour les bacheliers) sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. L’approche pédagogique est basée sur des apports théoriques (30%) et leur application pratique (70%) : mises en situation, jeux de rôles et études de cas directement inspirés des situations rencontrées sur les terrains d’intervention humanitaire. Les formateurs associent la capacité de transmettre des compétences et une grande expérience humanitaire.

Une formation spécialement dédiée aux bacheliers (Responsable de l’Environnement de Travail et de la Logistique Humanitaire) vous permet de vous former en trois ans à un métier reconnu à la fois en humanitaire et en entreprise : un double diplôme, une double compétence, un double métier.

L’Institut Bioforce peut également vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel dans l'humanitaire : s’informer, réfléchir à ses motivations et à ses compétences grâce au site web Solidaire-info.org, à des entretiens individuels d'orientation…

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
Institut Bioforce
  41 avenue du 8 mai 1945
69694 Vénissieux Cedex France