Brest Business School

Présentation

Reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis sa création en 1962 et membre de la Conférence des Grandes Écoles, Brest Business School est une Grande École de Management qui ouvre les voies de la réussite aux étudiants, aux apprenants et aux professionnels.

Spécialiste de l’enseignement digital, de l’international et de l’alternance, l’école propose des programmes de formation initiale et continue, suivies en présentiel et en e-learning, de niveau bachelor et master, dans les domaines suivants : management, finance, commerce, RH, marketing, logistique, contrôle de gestion, audit expertise, développement international, ingénierie d’affaires et E-commerce.

Elle est régulièrement classée dans le top 3 des relations entreprises / alternance grâce aux nombreux partenariats et possibilités de parcours en alternance, un modèle lancé il y a 24 ans déjà.

Filiale du groupe Weidong Cloud, leader de l’éducation distancielle en Chine, Brest Business School prépare notamment ses étudiants et apprenants à devenir de futurs managers et entrepreneurs responsables dans un environnement mondialisé.
Brest Business School professionnalise chaque année environ 400 étudiants et apprenants dont 40% d'internationaux et 13% de profils ingénieurs sur son campus breton ainsi que 900 étudiants en Chine.

Nos formations

Les programmes Bachelor
Le Bachelor in International Management ainsi que le Bachelor en E-Business et Marketing sont des formations de haut niveau s'adressant aux bacheliers.
La version 100% anglophone du Bachelor in International Management permet de répondre à une demande internationale croissante en termes de compétences et cadres maîtrisant le management de l’interculturalité, du commerce international, des structures de santé, de sport, etc.
Le Bachelor en E-Business & Marketing est, quant à lui, une réponse à la forte de compétences et métiers du numérique, de e-commerce, datamining et big data émanant des entreprises régionales et nationales avec une mise en pratique via l’alternance.

Le Master Grande École
Ce programme est généraliste mais privilégie la formation via l’apprentissage et vise un public national et international souhaitant une formation au management de haut niveau, fortement liée à l’entreprise. Sa version « Executive » vise les techniciens à fort potentiel s’inscrivant dans une logique d’acquisition de compétences.

Les programmes Mastère Spécialisé ®
Les programmes Mastère Spécialisé® de Brest Business School (Contrôle de gestion & pilotage de la performance, Management des activités logistiques & achats, Gestion patrimoniale et financière) portent sur des thématiques importantes pour le territoire et fonctionnent en alternance. Ces formations sont également disponibles en « blended learning » : mix de cours en présentiel et en distanciel.

Étudiants de Brest BS
Photo © Brest Business School

Pourquoi BBS ?

1 Je veux une école qui me ressemble : nous plaçons nos étudiants au cœur de l’école, dans une relation de confiance et de responsabilisation. Nous apportons à nos étudiants l’ouverture d’esprit nécessaire et indispensable à tout cadre souhaitant évoluer dans son métier.

2 Je veux la planète pour horizon : nous permettons à nos étudiants de construire leur parcours à l’international à leur rythme.

3 Je veux m’investir dans des projets : nos étudiants apprennent à planifier, à co-créer, à chercher des partenariats dans le cadre de projets professionnels, associatifs, citoyens, sportifs, humanitaires, sociétaux.

4 Je veux un avenir professionnel garanti : nos programmes sont construits sur mesure pour et avec les entreprises, favorisant une insertion professionnelle rapide et réussie de nos étudiants.

5 Je veux une école à taille humaine : nos promotions de petite taille permettent une meilleure proximité avec les enseignants et une meilleure cohésion entre nos étudiants.

6 Je veux être certain(e) de pouvoir financer mes études : la possibilité de réaliser ses études en alternance et de multiples solutions de financement (bourses New Talents, étalement des paiements, prêt bancaire étudiant, bourse d’État…) rendent l’école accessible à chacun.

7 Je veux construire mon réseau : nous plaçons l’entreprise au cœur de notre projet pédagogique, et favorisons ainsi largement l’implication des milieux professionnels dans l’organisation et l’animation de divers modules pédagogiques et actions en entreprise.

8 Je veux être acteur(trice) de ma formation : une pédagogie active et collective accompagne nos étudiants pendant tout leur cursus, avec des formats séminaires, des orientations « classes inversées », l’utilisation d’espaces de coworking et l’acquisition de connaissances via une multitude de supports et de lieux.

9 Je veux un cursus personnalisé : nous tenons compte de vos acquis, de vos objectifs et de l’évolution de votre projet en vous proposant des parcours différents qui permettent de s’adapter au profil de chacun. En apprentissage, à l’international, avec ou sans année de césure… les possibilités sont nombreuses.

10 Je suis un(e) digital native : les outils et logiciels indispensables à la digitalisation des entreprises sont étudiés afin de donner une maîtrise technique à nos étudiants : WordPress, InDesign, Tumblr, SPSS… L’accès à des certifications recherchées des professionnels est proposé (Google Analytics, Google AdWords…), ainsi qu’une initiation au codage.

Visite virtuelle

Depuis quelques jours, Brest Business School a rendu possible la visite virtuelle de son campus brestois. Dans son processus de digitalisation, BBS se dévoile sur la
toile !

Permettre aux étudiants de se projeter :
Les journées portes ouvertes font partie des coutumes car elles permettent aux étudiants de se projeter et de « vivre » l’école. Cet événement est pour certains un passage obligatoire dans le choix de leur futur établissement. Au-delà des cours, projets et examens, c’est avant tout l’endroit où ils seront hébergés pendant plusieurs années. Cependant, il est très difficile pour certains d’entre-eux, habitant aux quatre coins de la France, de se déplacer à cette occasion. Cette problématique est la base de notre démarche.

Briser les frontières grâce au numérique :
Avec son entrée dans le groupe Weidong, Brest Business School porte aujourd’hui un projet encore plus axé qu’auparavant vers l’international. L’école multiplie les partenaires internationaux, augmente son nombre de double-diplôme et accueille de plus en plus d’étudiants étrangers. Cette « frontière » entre les étudiants éloignés et la découverte du campus se devait donc d’être dépassée.
Avec son offre de visite virtuelle, Brest Business School répond aux attentes des étudiants du monde entier. Elle leur permet de se projeter dans une grande école de commerce française. En effet, il est maintenant possible de visiter le campus de Brest de manière virtuelle directement dans l’outil « maps » de Google !
Bonne visite !

Image contact
STEPHAN Franck
Chargé de promotion Formation Initiale
Campus
Brest Business School
2 Avenue de Provence
29200 Brest France