Ecole of Art & Design (CAD) - Architecture d'intérieure, communication, stylisme & 3D

Bruxelles

Le CAD-Bruxelles, une école internationale privée pour les créatifs de demain

Inscription jusqu’au 28 septembre

Fondé en 1961, le CAD est une des seules école en Europe continentale à dispenser un enseignement de type anglo-saxon c'est-à-dire essentiellement basé sur la pratique. L'apprentissage se fait par des exercices créatifs donnés par des professionnels du secteur et par de nombreux stages. Le principal objectif du CAD est d'aider l'étudiant à développer sa propre méthode de travail et son potentiel créatif pour ensuite, lui apprendre à l'exprimer.
Le CAD est une école à taille humaine qui, grâce à ses petites classes, assure un encadrement exceptionnel. Deux chiffres significatifs : ± 150 étudiants encadrés par ± 50 professeurs.
Le CAD propose 4 formations dont 2 en partenariat avec l’Ecole de Design de Nantes avec à la clé un double-diplôme : le diplôme du CAD et le diplôme de Design Bac +5, visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et enregistré au RNCP niveau 7.

LOGEMENT : Il existe de nombreuses possibilités de location de studios ou petits appartements dans les environs du CAD à des prix très intéressants.
TRANSPORTS EN COMMUN : L'école est très bien desservie par les transports en commun vers les différentes parties de la Capitale de l'Europe. De plus, le CAD est à 9 minutes de la gare du Midi (TGV et Thalys pour Paris : 1h20).

Les 4 sections :
ARCHITECTURE D’INTERIEUR & DESIGN – Bac +3/+5
Double Diplôme de Design Bac +5 en partenariat avec l’Ecole de Design de Nantes.
En savoir plus

DIGITAL DESIGN & COMMUNICATION - Bac +3/+5
Double Diplôme de Design Bac +5 en partenariat avec l’Ecole de Design de Nantes.
En savoir plus

FASHION & TEXTILE DESIGN (NEW) – Bac +3
En savoir plus

3D IMAGE & MOTION DESIGN – 1 an
En savoir plus

Le CAD est situé à Bruxelles, carrefour européen multi-culturel

Le développement de sa culture artistique est une chose primordiale quand on veut devenir un grand créatif.

Le CAD encourage cette démarche en organisant tous les vendredi du premier trimestre des visites d’expositions à Bruxelles mais aussi à Londres, Paris, Lille, Dusseldorf, Anvers….

En première et deuxième année, les étudiants participent à des voyages d’études une fois aux USA (New York ou Chicago), une fois en Europe (Madrid, Barcelone, Berlin, Milan, Turin...). De plus, ils font un premier workshop à Shanghai en 3° année.

Enfin, lors du dernier cycle (BAC +4 & +5) , pendant un semestre complet (4 1/2 mois) ils ont l’opportunité de vivre une expérience internationale supplémentaire dans l’une des prestigieuses universités de Sao Paulo (Brésil), Pune (Inde) ou Shanghai (Chine).

CAD - COLLEGE OF ART & DESIGN
Photo © CAD - COLLEGE OF ART & DESIGN

98% des diplômés du CAD trouvent leur emploi en moins de 4 moins*

Le CAD avec son enseignement pratique forme des jeunes créatifs prêts pour la vraie vie professionnelle. Ils effectuent de nombreux stages, dans le monde entier. Pour un cursus de 5 ans, 12 mois (en plusieurs périodes) de stages sont prévus.

La connaissance de l’anglais permet aux diplômés de pouvoir exercer leur métier dans le monde entier.

Ce score de 98% à l’embauche est le résultat de ce cursus complet fait de cours, de workshops internationaux, de visites d’expositions, de voyages, de rencontres et de stages.
(*enquête menée auprès des diplômés du CAD depuis 2009, certifiée par huissier).

Grâce à son partenariat avec l’Ecole de Design de Nantes, le CAD propose un double diplôme

Pour les étudiants des 2 sections Bac +5 : Architecture d’Intérieur & Design d’une part, et la section Digital design & Communication d’autre part, il y a 2 diplômes :

  • le diplôme du CAD-Bruxelles
  • le diplôme de Design de Nantes, visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et enregistré au RNCP niveau 7.
Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image femme
Iseut Collin
Director of Operations
Campus
CAD – Brussels
25, rue Roberts-Jones
1180 BRUXELLES BELGIUM