CEFAM, centre d’études franco americain de management - Ecole de commerce et de management

Présentation du CEFAM

Le CEFAM est une école franco américaine de management qui, depuis plus de 34 ans forme les managers internationaux de demain.

Très professionnalisant, notre système académique, basé sur celui des Business Schools américaines, accompagne et guide nos étudiants dans leurs choix d’avenir.

100% double diplôme France / Etats-Unis / Canada

La qualité de l’organisation du système universitaire américain et la valeur de ses diplômes font référence dans le monde de l’enseignement.

Les entreprises partout dans le monde recrutent nos étudiants pour leur ouverture d’esprit et leur capacité à travailler en anglais.

Double diplôme BBA/MBA américain / Titre certifié niveau 7 (ancien niveau I) par l’Etat équivalent à un Bac +5

Après 3 ans d’études en France avec un enseignement 100% en anglais, le CEFAM permet à TOUS ses étudiants d’intégrer une université aux États-Unis ou au Canada pour une ou deux années d’études.

Objectif : obtenir un diplôme américain / canadien (BBA), d’une Business School accréditée AACSB. Le BBA est le diplôme de référence aux États-Unis et au Canada pour les programmes Bac+4. L’organisation des études, totalement modulaire et les expériences en entreprise permettent aux diplômés de se positionner dans la vie professionnelle et de suivre véritablement un programme « sur-mesure » pour choisir leur itinéraire professionnel.

4ème année aux États-Unis ou au Canada

Si les étudiants finalisent leur parcours en 4ème année aux États-Unis ou au Canada, ils obtiennent simultanément :

  • Le Bachelor of Business Administration (BBA), délivré par l’université américaine accréditée AACSB dans laquelle ils ont effectué leur 4ème année.
  • Le Titre CEFAM certifié par l’État Niveau 7 (ancien Niveau I) « Manager des organisations à l’international » (enregistrement au RNCP paru au JO du 21/04/17, Code nsf 310m).

4ème année au CEFAM

Si les étudiants terminent leurs études en 4ème année au CEFAM, ils obtiennent également un titre certifié Niveau 7 (ancien Niveau I) s’ils effectuent un stage de 6 mois à l’international.

5ème année aux États-Unis

Les Céfamiens, après une 4ème année en France ou aux Etats-Unis, peuvent poursuivre leurs études en effectuant un Master of Business Administration (MBA) ou un Master of Science (MS) dans 4 universités partenaires: Siena College, La Salle University, Monmouth et University of Mary Washington.

© CEFAM
Image contact
Mattieu Montero
Chargé des admissions
Campus
CEFAM Lyon
47 rue sergent Michel Berthet CO 606
69258 Lyon Cedex 09