CFA Bâtiment Limoges

Présentation

Situé à Limoges, à deux pas du mythique Palais des Sports de Beaublanc, le CFA Bâtiment Limoges a été construit sur le site du « Moulin Rabaud » en partenariat avec la Chambre des Métiers de la Haute Vienne, pour répondre à la demande croissante des professionnels de la Branche Bâtiment.

Depuis 1974, le CFA Bâtiment de Limoges forme par la voie de l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation), près de 400 apprenants par an, du CAP au BAC+5, aux métiers de Carreleur, Electricien, Maçon, menuisier, Plaquiste, Peintre en bâtiment, Installateur thermique, Installateur Sanitaire, Chauffagiste, Solier Moquettiste.

En 2015, le CFA s’est associé au CNAM Nouvelle Aquitaine et à l’EICnam et propose trois nouvelles formations postbac afin de former des conducteurs de travaux en éco-construction, des futurs Ingénieurs en bâtiment sensibles à l’éco-réhabilitation, mais aussi des spécialistes de la modélisation 3D capable de réaliser intégralement des projets de construction BIM.

Enfin, le CFA développe depuis 10 ans une offre de formation globale pour les entreprises en partenariat avec les organisations professionnelles. Qu’elles soient règlementaires, professionnalisantes ou diplômantes, les formations proposées constituent une réponse à une demande grandissante des entreprises en Intervention sur des matériaux contenant de l’amiante, Montage et démontage des échafaudages en sécurité, Habilitation électrique BS-BE et BR...

5 bonnes raisons de choisir le CFA Bâtiment Limoges ?

  • Nous sommes les spécialistes des métiers du Bâtiment en Limousin.
  • Un centre de formation à taille humaine, où la proximité entre l’équipe pédagogique et les apprenants est la priorité.
  • Nous proposons à chacun un accompagnement dédié et individualisé vers son avenir professionnel.
  • Nos infrastructures et nos plateaux techniques complets permettent de traiter au CFA toutes les situations professionnelles rencontrées sur le terrain
  • Nos résultats aux examens le prouvent, en 2020, tout diplôme confondu, 85% des inscrits ont obtenu leur diplôme, et tous trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur diplomation.
Image Homme
CFA Bâtiment Limoges
Accueil
Campus
CFA Bâtiment Limoges
104 route de Saint Gence
87100 LIMOGES France