CFA MIDISUP

Présentation

Soutenu par la Région Occitanie et par l'Université fédérale de Toulouse, le CFA MidiSup a été créé en 2007 par des professionnels et des établissements de formation supérieure afin de développer l'apprentissage. Il est un des premiers CFA de la région à proposer des formations par apprentissage à partir du BAC +1, dispensées dans les établissements d'enseignement supérieur partenaires. MidiSup propose à ce jour 26 formations d'excellence par apprentissage et accueille plus de 1200 apprentis.

Notre expertise

Ce mode de formation alliant théorie et immersion professionnelle dans une entreprise d’accueil rencontre un succès qui ne se dément pas au fil des années. Plus de 1500 partenaires industriels nous ont fait confiance à ce jour. L'apprenti signe un vrai contrat de travail qui repose sur des engagements réciproques et fait de l’alternant un salarié à part entière. Nos formations sont toutes dispensées dans nos établissements partenaires, grandes écoles et universités, garantissant aux apprentis une formation de qualité et des diplômes reconnus. Ce travail de collaboration entre les écoles et les entreprises permet de proposer des formations toujours plus adaptées aux réalités économiques. La preuve en est avec un taux d'embauche à plus de 85 % dans les 6 mois pour les diplômés du CFA MidiSup.

Ecole de Journalisme de Toulouse / EJT

Nos formations couvrent les secteurs industriels avec des formations d'ingénieurs généralistes mais aussi les domaines du génie civil, de la mécanique, de l'aéronautique, de l'informatique et réseaux, de l'électronique et du génie électrique, de la mécanique des fluides, de l'agronomie, du génie chimique, de la santé, des matériaux et du génie des procédés. Nous proposons également des formations dans le domaine des services et du management tels que juriste d'entreprise, des masters en droit, un diplôme national d'œnologue, un diplôme de responsable en unité de production, un diplôme d'école de journalisme et un diplôme de gestion des entreprises et des adminstrations. Le CFA affiche un taux de réussite global à 90 %.

Toujours dans une exigence d'excellence, le CFA MidiSup s'est engagé dans une démarche qualité en 2015 et a obtenu en 2016, la certification ISO 2008-9001. Nous proposons également une formation complémentaire "Entrepreneuriat". Ce cursus va de la création ou reprise d’entreprise à l'accompagnement personnalisé de projets entrepreneuriaux. Cette formation destinée à promouvoir et valoriser le goût d’entreprendre, s'adresse principalement à des jeunes engagé(e)s dans un cycle d’enseignement supérieur par alternance. Les modules sont dispensés par des intervenants du monde de l'entreprise ou en lien avec la formation entrepreneuriale. Il s'agit d'ateliers pratiques appliqués au projet porté par l' alternant.

Le CFA MidiSup s'est engagé dans la mobilité internationale de ses apprentis. Il les accompagne sur toutes les questions administratives, juridiques et financières. Nous sommes impliqué dans un groupe de travail (ANASUP) portant sur l'évolution de la mobilité européenne pour les apprentis.

Image femme
CFA MIDISUP - M.R.V.
Accueil
Campus
CFA MIDISUP - M.R.V.
118 route de Narbonne BP 14209
31432 TOULOUSE Cedex 4 France