CIDO - collège international d'ostéopathie

Rhone Alpes Auvergne ,Loire Saint Etienne

Présentation

L'école des pionniers de l'ostéopathie depuis 32 ans, Le CIDO (Centre International d’Ostéopathie) s’attache à délivrer la meilleure formation aux étudiants ostéopathes. Au point d’avoir participé à l’évolution de la pratique de l’ostéopathie en France et dans le monde. L’école a construit son programme pédagogique sur le modèle anglo-saxon et garanti le niveau d’excellence en pratique ostéopathique à ses diplômés. Le CIDO dispose de sa propre clinique pédagogique intégrée à l’école et d'un dispositif d’accompagnement personnalisé à chaque étudiant.

Avec plus de trois cents étudiants répartis entre les cinq années d'études supérieures, le CIDO école de renommée européenne depuis 32 ans , reste une institution à taille humaine. Agréé par le Ministère de la Santé, son programme d'études en ostéopathie répond aux normes Françaises en vigueur et aux recommandations internationales définies par l’Organisation Mondiale de la Santé. Depuis sa création en 1987, Le CIDO a maintenu ses liens historiques avec ses origines Anglaises et son école mère ESO Maidstone .L’histoire commune entre les 2 écoles ouvre aujourd’hui aux diplômés du CIDO des opportunités de carrière et d’installation dans 52 pays Commonwealth.

Les diplômés du CIDO peuvent passer un stage au sein de la clinique prestigieuse de L’ESO Maidstone , obtenir une reconnaissance de leur diplôme et s’installer dans les pays commonwealth. L’école est titulaire de la Charte Universitaire Européenne Erasmus, le CIDO encourage et facilite la mobilité des étudiants et du staff de l'établissement. Ses ostéopathes DO peuvent accéder ainsi à la recherche et aux formations universitaires européennes et exercer ainsi facilement partout dans le monde.

Cido Photo

La pédagogie du CIDO est construite sur le modèle anglais, avec la pertinence de « responsabilisation de l’étudiant »,acteur de ses apprentissages .L’implication de l’étudiant ,du corps pédagogique et administratif mais également des parents a donné naissance à un module d’accompagnement personnalisé et renforcé en matières théoriques et pratiques .L’école a enrichi son projet pédagogique depuis 2ans par 4 journées Mieux-être et bien être de ses étudiants .C’est ainsi qu’un accompagnement de plusieurs professionnels (sophrologues , psychologues, hypno-thérapeutes, maitres yoga , Maitre Qi Cong, gestion des émotions , gestion du stress, ..) est mis en place gratuitement pour maintenir un environnement propice à l’apprentissage et accompagner l’étudiant dans l'apprentissage dans les meilleures conditions .

Le CIDO dispose également de sa propre clinique ostéopathique pédagogique au sein de l’école et permet aux étudiants un niveau de pratique d’excellence. L’école est pionnière en matière de la recherche et la veille scientifique, elle offre une salle de recherche appelée « maison de l’ostéopathe » ouverte à ses étudiants, enseignants et tout ostéopathe animé par le « faire-savoir » du « savoir-faire « de notre profession.

Faire le choix de l’ostéopathie comme profession et carrière avec le CIDO vous garantit le sérieux de la formation et la pérennité de votre carrière.

Image Homme
CIDO Saint Etienne
Accueil
Image femme
CIDO Saint Etienne
Accueil
Campus
CIDO Saint Etienne
rue Pablo Neruda
42 000 Saint Etienne France