CINÉCRÉATIS

Nantes, Lyon, Montpellier

L’école des métiers du cinéma & de l’audiovisuel

Depuis sa création en 2000 l’école CinéCréatis propose aux bacheliers une formation de Réalisateur-Concepteur audiovisuel. En 3 ans, ce cursus vise à leur apporter les connaissances et les compétences nécessaires afin d’évoluer professionnellement dans l’univers du cinéma et de l’audiovisuel. Cette formation, qui se conclut par l’obtention d’un titre RNCP niveau II (équivalent Bac+3) s’adresse aux étudiants à partir du niveau bac, sensibles à l’univers de l’audiovisuel et souhaitant développer leurs compétences artistiques et techniques. Les postulants sont sélectionnés après étude du dossier scolaire et entretien de motivation.

CinéCréatis a conscience que la force d’une bonne école de cinéma est de savoir former ses étudiants autour de trois grands axes : la pratique, la culture générale & professionnelle et l’enseignement théorique. C’est donc au travers d’une formation complète que les étudiants aborderont tous les fondamentaux des métiers du cinéma et les techniques pointues de l’image, de la post-production et de la production. Pour permettre à ses étudiants d’atteindre leurs objectifs de carrière, l’école s’appuie sur une équipe d’enseignants expérimentés et de professionnels du cinéma ; Compétences, créativité et rigueur sont les maitres mots de la philosophie de l’école.

Les métiers de l’audiovisuel et du cinéma

CinéCréatis implique tout son savoir-faire pour former les étudiants aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Et les opportunités sont nombreuses ! Ecole de cinéma reconnue des professionnels du cinéma, de l’image et de l’audiovisuel, nos étudiants, une fois diplômés, auront l’opportunité de faire évoluer leur vie professionnelle en France, voire même à l’étranger. Les débouchés professionnels qui s’offrent à eux sont donc multiples. L’école prépare ainsi aux métiers d’assistant réalisateur, de cadreur, de monteur ou encore de superviseur d’effets spéciaux.

Photo © CinéCreatis

Ecoles & Campus

CinéCréatis ouvre les portes de l’industrie du cinéma à tous les passionnés d’image à Nantes, Lyon et Montpellier. Faire la différence, c’est aussi savoir créer un environnement de travail chaleureux et solidaire pour que chacun puisse exploiter son esprit créatif. Nos écoles possèdent des box de montage, des studios de prise de son, des équipements de haute qualité et à la pointe de la technologie tant en prise de vue et en machinerie qu’en logiciels de traitement des images numériques, ainsi que des plateaux de tournage allant de plus de 300m2 à 600 m2.

Quelques chiffres clés :

2000 : CinéCréatis voit le jour à Nantes.

2013 : Aménagement de l’école sur l’île de Nantes, au cœur du quartier de la création.

2017 : CinéCréatis voit le jour à Lyon

2020 : Ouverture du campus de Montpellier

90% : C’est le pourcentage d’étudiants qui trouvent un emploi à la sortie de l’école.

Image contact
CinéCréatis - Nantes
Image contact
CinéCréatis - Montpellier
Campus
CinéCréatis
6, rue René Siegfried
44200 Nantes France
CINECREATIS Lyon
2, Cours Bayard
69002 Lyon France
CinéCréatis
1 Place Niki de Saint Phalle
34070 Montpellier France