Pourquoi Holistéa ?

Holistéa forme et accueille des étudiants depuis plus de 30 ans.

« Inscrite dans une démarche qualité et d’évaluation de ses formations, HOLISTÉA a obtenu le 31 octobre 2017, par Veriselect Bureau Veritas, la certification: « Conformité et qualité de service de la formation en Ostéopathie » Niveau EXCELLENCE. Cette certification repose sur un référentiel de formation exigeant qui va au-delà des critères d’agrément du Ministère de la Santé. Ainsi, plus de 100 critères ont été contrôlés dans nos locaux par des auditeurs indépendants. »

Nous avons, au sein de l’école, une clinique intégrée dans laquelle plus de 30 000 consultations sont effectuées chaque année, la plaçant ainsi en tête du classement des cliniques ostéopathiques européennes.

Notre campus, qui s’étend sur près d’un hectare et demi, est le symbole de la ville à la campagne : 35 minutes de Paris, entouré de verdure dans la deuxième ville étudiante d’Ile de France…C’est l’endroit idéal pour installer des ruches et les surveiller depuis le hall d’accueil.

Nos étudiants, en 5 ème année, accompagnent de nombreux événements sportifs qui leur permettent de mettre en pratique leurs acquis auprès d’une patientèle passionnée et exigeante.

Le milieu sportif

Holistéa c’est être un ostéopathe clinicien !

Les décrets de 2014 imposent, en plus d’une formation pratique et théorique complète, un minimum de 150 consultations au cours des 4ème et 5ème année d’études afin d’obtenir son diplôme d’ostéopathe.
Chez Holistéa nous considérons que ce chiffre ne permet pas à nos étudiants de pouvoir exercer leur métier dans les règles de l’art.
C’est pour cette raison que les diplômés de notre dernière promotion ont fait exploser le record de consultations, pourtant déjà élevé, en réalisant une moyenne de 515 consultations pendant leur deux dernières années de cursus...

Formation

HOLISTÉA
Photo © HOLISTÉA