Collège Salette - Ecole de Design à Montréal

Le Design Graphique

En plus d’aborder toutes les facettes de la création, de la communication et de la production, vous apprendrez aussi la gestion de projet ainsi que les aspects administratifs de votre métier de graphiste. En devenant un designer graphique créatif et autonome, vous pourrez ainsi accomplir aisément tant les projets plus classiques de vos clients (logo, papeterie, brochure, affiche, publicité, etc.), que ceux qui font appel aux nouvelles technologies (site Web, animation 2D, bannières Web, etc.).

Le Design Web

Le programme de « Design Web & Médias interactifs » associe les règles du design aux plus récentes technologies interactives et couvre l’ensemble des aspects conceptuels, techniques, fonctionnels et esthétiques qu’implique la conception et la production d’interfaces graphiques pour les médias interactifs et les plateformes numériques.

© Carlos Richer

L’Illustration Publicitaire

Le programme « Illustration publicitaire » réunit les quatres grandes sphères associées à la communication visuelle : l’illustration traditionnelle, séquentielle, numérique et urbaine. Ce programme offre une formation complète et rigoureuse qui comporte un éventail de styles, de médiums et de techniques pour mettre en valeur différents concepts illustratifs

Étudiants étrangers

Le Collège Salette accueille chaque année des étudiants provenant de divers pays et continents. Ce multiculturalisme enrichit la créativité et ouvre nos concepteurs sur les valeurs, habitudes de vie et de consommation de la population à l’échelle internationale. Pour être admissible à nos programmes, vous devez avoir le baccalauréat (ou un diplôme équivalent) ou posséder une formation et une expérience de travail jugées suffisante par la direction du Collège. Les étudiants étrangers qui souhaitent intégrer le Collège Salette peuvent bénéficier d’un accueil personnalisé. Nos équipes vous aident dans vos démarches administratives et pratiques, afin de faciliter votre arrivée. Nous vous conseillons de commencer vos démarches quatre à cinq mois avant le début de vos cours suite aux délais d’obtention du permis de séjour.

Image femme
Cathy Fournier
Registraire
Image Homme
Sylvain Lalande
Directeur Pédagogique
Image Homme
Sophie Gilbert
Directrice
Campus
Collège Salette - Ecole de Design à Montréal
3536 boulevard Saint-Laurent
Montréal Québec H2X 2V1