CSO - CONSERVATOIRE SUPERIEUR D'OSTEOPATHIE - PARIS

Présentation

Fondé en 1983, le CSO Paris est un établissement d’enseignement supérieur privé, enregistré eu rectorat de l’académie de Versailles, agréé par le Ministère de la Santé et enregistré au niveau 1 par la CNCP. Il propose aux bacheliers un enseignement en 5 ans, dispensé par un corps professoral de premier rang pour répondre aux exigences d’un métier à haute responsabilité. L’école, ouverte à l’international et détentrice de la charte Erasmus intègre dans son cursus une formation en Angleterre.

Le CSO Paris accueille ses étudiants à Nanterre Préfecture à proximité d’un des plus importants Campus Universitaire de France.

Les différentes formations

La formation du CSO Paris nourrit sa renommée et sa différence par la conjugaison :

D’un enseignement basé sur l’excellence : le CSO Paris a établi en collaboration avec les instances nationales et internationales de l’ostéopathie, les critères qualitatifs et quantitatifs d’une formation de premier rang.

D’une activité clinique en constante progression depuis plus de dix ans garantissant à chacun de ses étudiants l’acquisition des éléments fondamentaux au développement d’une pratique autonome et expérimentée.

D’une approche multidisciplinaire qui s’adapte en permanence aux nécessités de la profession et au développement personnel de l’étudiant.

D’un esprit de décision basé sur la maîtrise des connaissances scientifiques et le développement de l’intuition qui amènent le diplômé à se structurer, à révéler son aptitude à soigner et à s’épanouir.

D’un ancrage humaniste et respectueux de l’éthique : La tradition humaniste du CSO Paris confère à son enseignement une dimension essentielle, grâce à laquelle chaque étudiant prend la mesure de son futur métier et développe son aptitude à assumer sa mission. L’éthique, fondement naturel des valeurs cultivées par le CSO Paris requiert un engagement collectif au service de l’individu.

D’un réseau actif d’anciens élèves notamment à l’étranger: l’association accueille les nouveaux diplômés et les oriente dans leur projet d’installation professionnelle.

Au-delà d’une connaissance, d’un diplôme et d’un savoir-faire, la transmission d’une passion est notre vocation.

© CSO
Image Homme
Secrétariat
Campus
Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie
91 avenue François Arago
92000 Nanterre France