Présentation

CPE Lyon est une école d'ingénieurs de statut associatif privé, reconnue par l'Etat et associée à l'Université Lyon 1. Ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d'ingénieurs).Labellisée EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles, et de nombreux autres réseaux. Elle propose des formations complètes dans deux domaines : chimie-génie des procédés et sciences du numérique.

CPE Lyon compte chaque année 1350 étudiants en cycle ingénieur, qui se répartissent entre 5 diplômes d’ingénieurs, sous statut étudiant ou apprenti.

Les formations proposées sont complètes et de haut niveau scientifique. Basées sur un tronc commun au spectre large, la priorité est donnée à la multiplicité des parcours possibles. Au fur et à mesure du cursus, les étudiants choisissent leurs modules, leurs stages, leurs destinations à l’étranger, et leur spécialisation.

Une sensibilisation aux valeurs humaines, managériales et aux enjeux du développement durable est insufflée dès le début du programme.

Campus
LyonTech – La Doua
3 rue Victor Grignard
69100 Villeurbanne France