Présentation

« Je me suis toujours efforcé de transmettre ma vision de la cuisine et de la pâtisserie. Je partage mon savoir-faire et mes expertises avec tous les jeunes désireux d’apprendre, les personnes en quête d’une reconversion ou les professionnels souhaitant renforcer leurs compétences et ce en ayant constamment à l’esprit : la pratique de l’excellence. » Alain Ducasse

Depuis sa création en 1999, l’École Ducasse est reconnue à travers le monde pour l’excellence de son enseignement des arts culinaires et de la pâtisserie, ainsi que pour la vision et l’énergie exceptionnelles de l’emblématique chef Alain Ducasse.

Elle est désormais associée à Sommet Education, le plus grand groupe d’enseignement hôtelier au monde. Dans le cadre de ce rapprochement, nous sommes ravis de proposer à un plus large public notre savoir-faire et notre culture française des arts culinaires et de la pâtisserie.

Nos campus

  • École Ducasse – Paris Campus

Le nouveau campus phare de l’École Ducasse, occupe des locaux flambant neufs d’une superficie de 5 000 mètres carrés à Meudon. Ce site à la pointe de la modernité comprend six plateaux techniques culinaires, un laboratoire de pâtisserie, un autre de boulangerie-pâtisserie, une salle d’analyse sensorielle, et deux restaurants qui seront ouverts au public.

L’École Ducasse - Paris Campus se situe à 10 km de la capitale française, véritable symbole de l’art de vivre à la française. Étudier à Paris, c’est bénéficier d’un cadre professionnel extraordinaire, idéal pour acquérir de précieuses connaissances sur l’industrie.

  • École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie

L’École Nationale Supérieure de Pâtisserie se trouve dans la pittoresque ville d’Yssingeaux, en Haute-Loire. Fondé en 1984, cet établissement est la référence incontournable, en France et à l’international, pour les professionnels de la pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, confiserie et glacerie. Située au sein du Château de Montbarnier, l’école conjugue héritage et modernité, et propose un accueil et une ambiance familiale unique.

Réputée pour les villes emblématiques de Lyon et du Puy-en-Velay, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable paradis pour les amateurs de gastronomie et de grand air. Ce dynamisme, uni au savoir-faire incomparable de l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie, fait de ce lieu l’endroit idéal pour vous plonger dans le monde des arts pâtissiers.

Photo © Luc Olivier

Notre mission

Pourquoi choisir l’École Ducasse ?

La mission de l’École Ducasse est de transmettre le savoir-faire culinaire et la philosophie du chef Alain Ducasse au plus grand nombre. Nous proposons une gamme complète de programmes pédagogiques, allant de formations intensives pour entrepreneurs à des programmes Bachelor. Nous formons des élèves venant de tous horizons à devenir les futurs acteurs de la gastronomie internationale.

Nos formations sont dispensées par des professionnels passionnés et hautement qualifiés, conscients que l’efficacité d’un enseignement repose sur un suivi personnalisé. Une expérience humaine intense émane de ces cours, favorisant l’entraide, le partage et la cohésion : des valeurs essentielles dans notre corps de métiers.

Image femme
École Ducasse – Paris Campus
Image Homme
École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie
Campus
École Ducasse – Paris Campus
16-20 avenue du Maréchal Juin
92190 Meudon France
Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie
125 Allée du Château de Montbarnier
43200 Yssingeaux France