L’école de la passion créative

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Toulouse et Strasbourg.

L'organisation des différentes formations

2 types de formation s'offrent aux étudiants : les bachelors professionnels de 3 ans en Digital Media, Animation & 3D ou Game & Creative coding, et le Programme Grande École en 5 ans qui se composent de 2 cycles : le cycle bachelor puis le cycle M1/M2.

Le premier cycle forme les étudiants aux fondamentaux de la création artistique, avant de développer une expertise en communication, motion design, design interactif et game design. Il se conclut par un semestre international dans une université partenaire et délivre le titre de Bachelor of Arts & Digital Design.

Les bachelors proposés :

  • Game & Creative Coding
  • Conception 3D
  • Game Art
  • Cinéma d’animation

Les 2 années de Master permettent par la suite aux étudiants d'acquérir des compétences métiers et de développer une expertise professionnelle. Ils ont la possibilité de choisir l'une des 4 filières de spécialisation proposées :

  • Design digital & communication
  • Motion design & film maker
  • Game design & narration interactive
  • Concept art
  • Design digital & business
  • Creative maker & design 4.0

En savoir plus

© Julie Carpena / e-artsup

Le professionnel enseignant d 'e-artsup

Les professeurs d'e-artsup sont des professionnels en activité et le comité de perfectionnement composé d'une trentaine de directeurs des grandes entreprises de la création (TBWA, Gédéon, Mikros Image, Marcel, Saatchi & Saatchi, Carré noir, Draft etc.) est, quant à lui, le garant de la qualité des programmes pédagogiques et des projets professionnels.

Les stages en entreprise permettent un apprentissage sur le terrain et de nombreux projets sont réalisés dans le cadre de partenariats avec des organisations professionnelles.

En choisissant la filière "Design interactif", le designer participera à la création d'interfaces et d'applications dans les domaines suivants : objets communicants, smartphones, tablettes, mais aussi pour toutes les nouvelles formes d'interactivités dématérialisées. Il propose des univers visuels ergonomiques. L'usage et au coeur des problématiques, les langages de programmation et de développement pour prototyper les applications et les interfaces sont les outils de la créativité.

e-artsup est l'école de ceux qui souhaitent participer à la construction du monde d'aujourd'hui en associant la création à la technologie et à la stratégie.

Image Homme
Laura Mangelaire
Responsable du développement régional
Campus
e-artsup Lille
10-12 rue du Bas Jardin
59000 Lille France