Logo EBI (ECOLE DE BIOLOGIE INDUSTRIELLE)

EBI (ECOLE DE BIOLOGIE INDUSTRIELLE)

Logo EBI (ECOLE DE BIOLOGIE INDUSTRIELLE) EBI (ECOLE DE BIOLOGIE INDUSTRIELLE)

L’EBI : l’école des Bio-Industries depuis plus de 30 ans

L’EBI, l'école des bio-industries qui forme des ingénieurs et techniciens en biologie alliant autonomie, adaptabilité & créativité pour les domaines pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires et environnement. Centré sur l'étudiant, nos programmes sont uniques et personnalisables entre entreprenariat, international, associatif et professionnalisation.

Bachelors – Ingénieurs - Mastères

Le diplôme d'Ingénieur Grande Ecole (grade de Master Bac+5) permet de former des ingénieurs-responsables projets en biologie alliant autonomie, adaptabilité et créativité pour les besoins des secteurs industriels en biotechnologies.

              - Le cycle prépa intégrée pose en 2 ans les fondamentaux scientifiques en biologie, mathématiques, physique et chimie par des cours théoriques et des travaux pratiques. Les étudiants découvrent de nouvelles méthodes de travail et appréhendent les bases du management, du leadership et des soft skills à travers des pédagogies actives et un apprentissage par projets.

              - En 3 ans, le cycle Ingénieur vise à approfondir les connaissances scientifiques et forme aux 3 compétences de l’ingénieur EBI : le Génie, la Biologie & l’Industrie. Jalonné de multiples projets, d’ouverture à l’international et d’interactions avec le monde professionnel, les étudiants ont le choix de 5 majeures et de 4 à 10 mineures (sans quota) pour se spécialiser sur un métier et personnaliser leur parcours.

Le diplôme de Bachelor Biotech Engineering (grade de Licence Bac+3) permet de former des techniciens hautement qualifiés pour les besoins des secteurs industriels en biotechnologies. Le Bachelor est une formation professionnalisante axée sur le terrain (avec 50% de travaux pratiques & projets). Le Bachelor propose 3 spécialisations : Production Industrielle, Méthodes et Prévention, Diagnostic et Bioinformatique :

              - La première année pose le socle commun de connaissances méthodologiques, scientifiques et techniques et se conclut par un séjour à l'international de 4 semaines.

              - La seconde année se décompose entre la poursuite du socle commun, le choix de la spécialisation et  un stage de 16 semaines en entreprise.

              - La troisième et dernière année  est la poursuite de la spécialisation et se termine par un stage de 24 semaines en entreprise. 

2 Mastères spécialisés sont accessibles à l’EBI après un bac+5 :

              - Mastère Spécialisé Management RSE & QHSE

              - Mastère Spécialisé Management des Affaires Réglementaires des Parfums et Cosmétiques

Photo001
Campus EBI © Copyright Philippe Lescalier

825

étudiants

6000m2

de campus

0.9 mois

durée de recherche d’emploi médiane

Comment intégrer l’EBI ?

Pour intégrer le programme Ingénieur Grande Ecole :

         - Admissions post-bac en 1ère année sur Parcoursup avec le Concours Puissance Alpha post bac pour les Terminales Générales 2 sciences ou 1 science (parmi maths, SVT, PC) et Technologiques (uniquement STL)

         - Admissions rebond en 1ère année / rentrée décalée janvier ou septembre pour les étudiants ayant obtenu leur bac en 2022

         - Admissions parallèles en 2ème ou 3ème année pour les Bac+1, Bac+2 et Bac+3

 

Pour intégrer le Bachelor Biotech Engineering :

         - Admissions post-bac en 1ère année sur Parcoursup avec le Concours Puissance Alpha Bachelor pour les Terminales Générales 1 science à minima (parmi maths, SVT, PC) et Technologiques (STL, STAV, STI2D, ST2S)

         - Réorientation post bac en 1ère année / rentrée décaler janvier ou septembre pour les étudiants ayant obtenu leur bac en 2022

 

Pour intégrer un Mastère Spécialisé :

         - Admissions parallèles pour les Bac+5

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires