ECE

Présentation

Fondé en 1919 et fort d'un réseau de 7800 Alumni, le campus parisien de l'ECE est situé en plein cœur de la capitale et réunit aujourd'hui plus de 2500 élèves . Fidèle à sa stratégie de campus urbains, l'ECE ouvre à la rentrée 2018 un nouveau campus en plein cœur de Lyon, dans le 7ème arrondissement.

L’ECE, fondée en 1919, est une école d’ingénieurs généraliste et high-tech, et dispose de 2 campus situés au centre des villes de Paris et de Lyon. L'ECE se fixe pour mission de former des ingénieurs généralistes et high-tech, opérationnels, possédant une solide base scientifique pour pouvoir s'adapter au futur technologique, travaillant collectivement pour donner sens aux technologies en réponse aux enjeux sociétaux.

L’ECE propose plus de 1001 parcours personnalisés grâce aux nombreuses options et aux 158 accords dans 134 Universités internationales. Le cœur technologique de ses formations couvre les domaines du BigData, du cloud computing, de la cybersécurité, de l'aéronautique, de l'automobile, de la santé mais également des objets connectés, de l’énergie, des transports et de la finance quantitative. Elle est également partenaire avec l’Ecole Polytechnique depuis 2016 dans le Master BigData and Analytics.

La dimension projet est une composante essentielle dans la pédagogie de l’ECE, son programme VPE (Valorisation des Projets Etudiants) est labellisé IDEFI (Initiative D’Excellence en Formation Innovante).

Enfin l’ECE affirme une position singulière dans la formation à l’entrepreneuriat grâce à son programme d’excellence « StartUp factory » à San Francisco, son incubateur et son FabLab.

L’ECE est membre du groupe INSEEC U. , groupe multi-sectoriel et multi-disciplinaire composé de 16 écoles reconnues dans l’ingénierie, le management , les sciences politiques et la communication.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image Homme
ECE PARIS
Accueil
Image femme
ECE LYON
Accueil
Campus
ECE PARIS IMMEUBLE POLLUX
37, Quai de Grenelle
75 015 PARIS France
ECE LYON
25, Rue de l'Université
69 007 LYON France