École Supérieure de Tourisme

Présentation

Lancée il y a plus de 15 ans, avec des professionnels du secteur, l'École Supérieure de Tourisme (EST) répond aux exigences et aux besoins du monde du tourisme. L’EST suit sa mutation notamment en terme d’innovation, respecte et applique les critères d’excellence académique. Sa vocation est de former les futurs managers de l’industrie du tourisme.

L’École qui se veut internationale et professionnelle répond aux enjeux du tourisme de demain ! L’EST délivre ainsi un diplôme Bachelor in Tourism (Bac+3) et un Mastère in Tourism (Bac+5), axés sur 5 expertises : Développement de produits et services touristiques, Hôtellerie & Restaurant Management, Wine Tourism, Luxury Tourism & Event Management.

Formations

Un Bachelor (Bac +3) et un Matère (Bac +5) en Tourism Management spé-cialisés pour travailler dans les métiers du tourisme, des voyages, des loisirs et de l’événementiel.

Des entreprises qui s’engagent à nos côtés : Asia, Vente-Privée Le Voyage, Promovacances, TUI, Atout France, Costa Croisières, Groupe Partouche, Kuoni, Lastminute.com, Relais&Châteaux…

Une dimension internationale avec au moins un semestre en université étran-gère, deux langues vivantes, le Mastère est 100 % anglais.

Des spécialisations et des doubles diplômes internationaux possibles (en Mastère).

Ouverture d'un campus à Paris (19e) depuis septembre 2017. Ouverture d'un campus à Metz en 2020.

Photo © Y Schools

Admissions

Post bac : Parcoursup
Bachelor années 2 & 3 et Mastère 1ère année, Inscriptions https://admission.yschools.fr/

Programmes et spécificités

BACHELOR TOURISM MANAGEMENT

1re année : Fondamentaux du management appliqués au tourisme. L'objectif est la découverte des acteurs du secteur et de comprendre dans quel environnement ils évoluent. + stage opérationnel de 2 à 3 mois.
2e année : 1 semestre est dédié à l'approfondissement de la connaissance des marchés et des organisations. L'autre semestre est consacré à l'international avec une véritable immersion pour vivre une expérience riche de sens et d'apprentissage. + stage optionnel de 1 à 3 mois.
3e année : Cette année permet d'optimiser l'expérience professionnelle et l'expertise métier. L'étudiant développe son réseau et de nouveaux projets dans le but de s'ouvrir aux métiers du tourisme. + choix d'une spécialisation +5 à 6 mois de stage

MASTERE TOURISM MANAGEMENT

1re année : 2 semestres de cours en France avec des cours de gestion, marke-ting, etc. adaptés aux spécificités du management dans le tourisme. + choix d'une spécialisation : Luxury Tourism ou Business Tourism & Event Management
2e année : 1 semestre de cours à l'étranger en université partenaire + 6 mois de stage en entreprise en France ou à l'étranger.

International

Jusqu'à 2 semestres complets de cours à l'étranger en université partenaire et la possibilité de préparer le double diplôme de l'université d'accueil (6 doubles diplômes pour le parcours en MBA).
Les 13 mois de stages que compte le cursus sont réalisables à l’étranger. Plus de 30 universités partenaires en Europe, Amérique Latine, Amérique du Nord, Asie pour le cursus à l'étranger.

Campus
École Supérieure de Tourisme Troyes
217 Avenue Pierre Brossolette
10000 Troyes France
École Supérieure de Tourisme Paris
22 Bd. Du Fort de Vaux
75017 Paris France
École Supérieure de Tourisme Metz
17 avenue André Malraux
57 000 Metz France