Logo ESD - École Supérieure du Digital

ESD

ESD - École Supérieure du Digital

Custplace
Logo ESD - École Supérieure du Digital

ESD

ESD - École Supérieure du Digital
Custplace

Présentation de l’ESD

L’ESD propose une approche innovante des formations liées au secteur du numérique, où le savoir-faire et le développement personnel sont primordiaux.

Présente à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes, l’ESD forme à des titres enregistrés au RNCP de niveaux 6 et 7 allant du Bachelor (Bac+3) au Mastère (Bac+5). Stratégie digitale, développement web, design d’interfaces numériques… autant de compétences acquises à l’ESD qui font des étudiants des profils polyvalents à l’aise à la fois sur la technique, la création et la stratégie digitale.

L’ambition de l’ESD : former des talents capables d’intervenir dans tous les secteurs d’activité pour apporter cette compétence numérique devenue incontournable dans notre quotidien.

Les formations de l’ESD

Les formations de l’ESD se composent de Bachelors (3 ans) et Mastères (2 ans) accessibles après le Bac, hors Parcoursup. Les formations pour les Bachelors sont accessibles dès l'obtention du bac, pour une formation de 3 ans et 5 ans de formation si vous souhaitez obtenir le mastère.

Bachelor (Titre RNCP niveau 6)

Mastère 1

Mastère (Titre RNCP niveau 7)

Photo001
Photo001 © Photo © ESD

Où étudier à l’ESD ?

École de référence dans le secteur du digital, l'ESD possède 5 campus en France :

  • ESD Paris

  • ESD Lyon

  • ESD Bordeaux

  • ESD Toulouse

  • ESD Nantes

Une pédagogie de rupture en prise directe avec le monde professionnel

Tout au long de l’année, les étudiants sont en contact au quotidien avec des professionnels du digital, dans le cadre de projets numériques et de compétitions. Un des projets emblématiques de l’ESD, le Digital Event : une aventure humaine de 10 jours pendant laquelle les étudiants organisent une soirée immersive ouverte au public : La Diginight.

Du Bachelor au Mastère, les étudiants effectuent également deux stages et trois années en alternance : un format plébiscité par les employeurs, permettant de maximiser leur employabilité.

À l’ESD, le développement des soft skills est aussi au cœur des formations. Expression théâtrale, coaching, expression plastique… autant d'enseignements dispensés à l’ESD permettant d’acquérir une autonomie entrepreneuriale.

photo002
photo002 © Photo © ESD

Comment s’inscrire à l’ESD ?

Session d’admission

À l’ESD, les sessions d’admission sont gratuites et se font hors Parcoursup.

Sur le site web de l’ESD, vous trouverez toutes les informations concernant le processus d’admission, ainsi que des conseils pour préparer son entretien.

Si vous souhaitez échanger avec des étudiants et des intervenants, vous pouvez également participer aux journées portes ouvertes de l’ESD

Les épreuves

La session d’examen, qui dure environ 4 heures, se compose :

   • d'une étude de cas

• d’un entretien avec un examinateur (intervenant ou conseiller formation)

Photo003
Photo003 © Photo © ESD

Une semaine d’immersion à l’ESD

Vous êtes en Première, Terminale ou Bac+1 et vous vous posez des questions sur les métiers du web et du numérique ?

L’ESD propose un stage découverte de 4 jours, appelé Digiweek, pour une immersion totale au sein de l’École Supérieure du Digital.

Au programme :

  • Découverte du webmarketing

  • Initiation aux logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Adobe XD,…)

  • Formation aux bases de l’UX design

  • Initiation au code

Photo004
Photo004 © Photo © ESD
Plaquette ESD

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires