Présentation

L’école W forme ses étudiants à la création de contenus innovants afin de répondre aux attentes des professionnels, qui souhaitent des jeunes « créatifs, curieux, agiles et polyvalents », dans les secteurs du journalisme, du marketing digital, de la communication, de la fiction mais également du luxe, du sport/e-sport ou de l’entrepreneuriat.
W propose des cursus post bac en 3 ou 5 ans et délivre des titres certifiés par l’état (RNCP) de niveau 6 et 7.
L’école W est un établissement d’enseignement supérieur créé par le Centre de formation des journalistes (CFJ) en 2016.

La pédagogie W

65% des étudiants exerceront, demain, un métier qui n’existe pas encore.
Le programme W repose sur une pédagogie innovante et une professionnalisation intensive. Notre ambition est de former les étudiants afin de vous permettre d’acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir-être indispensables pour :
-Évoluer dans un environnement inconnu et constamment en mouvement
-Passer avec agilité d’un métier à l’autre et d’une organisation à l’autre
-Acquérir, voire inventer les compétences et les métiers de demain

Le mode projet

Le mode projet est le mode d’apprentissage W. Les projets peuvent être individuels ou collectifs, sur le campus ou sur le terrain, courts ou longs. Leur point commun est qu’ils invitent au dépassement, responsabilisent et permettent aux étudiants de se rendre compte qu’ils savent et peuvent innover.

Les intervenants

A W, il n’y a pas de professeurs permanents qui dispensent des cours théoriques. Les intervenants sont des « professionnels confirmés », prêts à partager leurs convictions, expériences et savoir-faire dans leur domaine de compétence.

Les partenaires

L’école a noué des partenariats aussi bien académiques (HEC, Ecole de design de Nantes, Sorbonne Université, EDHEC, EmLyon, ISIT, Institut français de la mode, CFJ…) que professionnels avec un réseau d’entreprises impliqué dans le développement de l’école et la formation des étudiants.

Découvrez la pédagogie W en images

Projet 2020 du bachelor marketing & communication digitale
7 agences, 1 annonceur et 1 challenge : concevoir un pop-up store avec une campagne de communication à 360 en moins de 10 jours !

Projet enquête du bachelor journalisme, documentaire & fiction
Suivez Salomé dans toutes les étapes de son travail de la session "enquête-dossier" à W. De la découverte du sujet à la rédaction de l'article, vivez avec elle ces 3 jours intenses.

Image Homme
Direction communication et admission
Campus
ECOLE W
210 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris France