Logo EEMI | L’École du Web

EEMI | L’École du Web

Logo EEMI | L’École du Web EEMI | L’École du Web

L’EEMI, l’école du Web

Fondée en 2011 par une dream team associant Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini (respectivement fondateurs de vente-privee.com, Free et Meetic), l’EEMI se distingue par ses formations conçues par des professionnels pour les futurs professionnels du web. En 10 ans, grâce à une pédagogie innovante et au partage d’expériences, l’école est devenue une référence dans les métiers du développement web, de l’interactive design, du e-business et de la gestion de projet digital.

Présentation

L’EEMI propose des formations postbac en 3 ou 5 ans, en initial et en alternance, avec pour objectif de former des profils en adéquation avec le marché du travail. Objectif rempli, puisque le taux d’employabilité de nos diplômés Bac + 3 atteint plus de 97%.

Photo01
Photo01 © EEMI

L’EEMI en chiffres

L’EEMI c’est :

● 97,7% de taux d’employabilité en sortie de Bachelor

● Un salaire moyen de 36.000 € en sortie de Bachelor

● Près d’une centaine d’intervenants, sélectionnés pour leur expertise métier

● 8 formations validées par des certifications professionnelles enregistrées au RNCP

● Plus de 200 entreprises partenaires

● Un site exceptionnel au coeur de Paris : le Palais Brongniart

● Un réseau de 600 diplômés

Tu recherches la meilleure formation dans les métiers du web ? Alors rejoins-nous !

Fais une demande d’admission via notre site web. Tu seras contacté par un de nos responsables des admissions qui te proposera un entretien et un test de positionnement, réalisé à distance ou sur place. A l’issue de cet entretien, tu sauras immédiatement si ta candidature est acceptée !

Programmes Bachelor reconnus par l’Etat* : 4 parcours possibles, le choix entre spécialisation / transversalité, alternance / initial

Programmes Bachelor : la 1ère année de formation est commune à tous les programmes Bachelor proposés par l’EEMI et permet d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la compréhension de l’univers du numérique.

● Bachelor Chef de Projets Digitaux : trois années pour se préparer aux métiers du développement, du webdesign, du marketing mais aussi de la gestion de projet et acquérir un profil pluri-compétent pour faire le lien entre des métiers hyperspécialisés. Plusieurs périodes de stage (2 mois, 4 mois puis 6 mois) pour une véritable mise en situation professionnelle.

● Bachelor Web development : trois années de formation pour se spécialiser dans les métiers du développement web et mobile. Les 2è et 3è années se déroulent en alternance au rythme d’une semaine école et 3 semaines en entreprise.

● Bachelor Interactive Design : trois années de formation pour se spécialiser dans les métiers du design (UX/UI designer, web designer, motion designer, etc.). Les 2è et 3è années se déroulent en alternance au rythme d’une semaine école et 3 semaines en entreprise.

● Bachelor E-Business : trois années de formation pour se spécialiser dans les métiers du e-commerce et du marketing digital (social media manager, traffic manager, responsable SEO, etc.). Les 2è et 3è années se déroulent en alternance au rythme d’une semaine école et 3 semaines en entreprise.

*Niveau d'études atteint : Bac + 3 - Cycle validé par la certification professionnelle de niveau 6 « Chef de projets digitaux » inscrite au RNCP par arrêté du 09 avril 2018 publié au Journal Officiel du 17 avril 2018 (code NSF 326p). Accessible également par la VAE

BAC+5 : Quatre programmes au choix pour couvrir l’éventail des métiers du digital

L’EEMI propose des programmes adaptés à l’évolution des métiers du digital, où les besoins de recrutement sont importants. Tout en offrant un solide socle de compétences techniques, ces programmes accordent une place importante aux compétences managériales et aux soft skills.

Quatre programmes sont disponibles en fonction du profil de l’étudiant et de son projet professionnel :

● CEO & Expertise Digitale : des profils hybrides, maîtrisant tech et business

Ce programme s’adresse à des étudiants issus de formations généralistes et recherchant un bagage technique dans les 3 domaines clés du digital : E-business, Interactive design et Web development. L’objectif est de former des profils hybrides, maîtrisant technologies et business. Le programme CEO & Expertise Digitale s’adresse également aux étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise

● CMO & Data Manager : Deviens expert en création de campagnes et stratégies digitales

SEO, SEA, RTB, Marketing Automation, brand content, machine learning, ASO, AEO… Si tu es déjà familier de ces termes, le programme CMO & Data Manager est fait pour toi. Son but est de former des experts en création de campagnes et stratégies digitales, aussi bien sur les réseaux sociaux, qu’en gestion de site web et e-commerce et analyse de data, Avec cette vue à 360°, tu pourras gérer la communication online de bout en bout et accompagner les entreprises dans leur processus de transformation digitale.

● CDO & Product Designer : Concevoir des produits et solutions centrés sur les besoins utilisateurs

Activité créative dédiée à la conception des produits et des services numériques, la conception d’interaction évolue à un rythme rapide pour répondre aux enjeux de transformation posés par les technologies digitales. La demande devient de plus en plus globale, nécessitant des compétences plus larges et des experts capables de répondre à des enjeux stratégiques et business. Le cursus CDO & Product Designer a pour objectif de former ces profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.

● CTO & Tech Lead : Deviens expert en développement

Le cursus CTO & Tech Lead a pour objectif de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs. Outre les compétences techniques, la pédagogie vise à doter les étudiants d’aptitudes au pilotage de projets, au travail en équipe et à l’exercice d’une veille technologique permanente.

*Cycle validé par la certification professionnelle « Manager de projets innovants », code NSF : 310m. Certification professionnelle de niveau 7. Enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 07 juillet 2017 publié au J.O. du 21 avril 2017 sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet au 31 octobre 2012, jusqu’au 21 avril 2022. Certification accessible via le dispositif VAE

En savoir plus
Photo02
Photo02 © EEMI

Comment s’inscrire à l’EEMI

L’EEMI, établissement d’enseignement supérieur technique privé, n’est pas présente sur Parcoursup car nous avons choisi de laisser au candidat la liberté d’effectuer ses choix d’orientation à son rythme. Les admissions à l’EEMI sont ouvertes dès le mois d’octobre, tu as donc le temps de venir nous rencontrer et d’échanger sur ton projet d’avenir.

Le processus d’admission à l’EEMI :

● Entame ta démarche d’inscription en complétant notre formulaire de demande d’admission.

● Dès réception de ta demande, nous te contactons par téléphone pour te proposer un rendez-vous individuel.

● Le rendez-vous d’admission est composé d’un entretien individuel et d’un test de positionnement.

● Ton admissibilité t’est communiquée dès la fin de l’entretien, avec remise d’un bulletin d’inscription.

● A compter de la remise du bulletin d’inscription, tu as un mois pour confirmer ton inscription.

● Notre processus d’admission est totalement gratuit.

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Max Goldenberg
Responsable des Admissions