Programmes Bachelor reconnus par l’Etat* : 4 parcours possibles, le choix entre spécialisation / transversalité, alternance / initial

Programmes Bachelor : la 1ère année de formation est commune à tous les programmes Bachelor proposés par l’EEMI et permet d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la compréhension de l’univers du numérique.

● Bachelor Chef de Projets Digitaux : trois années pour se préparer aux métiers du développement, du webdesign, du marketing mais aussi de la gestion de projet et acquérir un profil pluri-compétent pour faire le lien entre des métiers hyperspécialisés. Plusieurs périodes de stage (2 mois, 4 mois puis 6 mois) pour une véritable mise en situation professionnelle.

● Bachelor Web development : trois années de formation pour se spécialiser dans les métiers du développement web et mobile. Les 2è et 3è années se déroulent en alternance au rythme d’une semaine école et 3 semaines en entreprise.

● Bachelor Interactive Design : trois années de formation pour se spécialiser dans les métiers du design (UX/UI designer, web designer, motion designer, etc.). Les 2è et 3è années se déroulent en alternance au rythme d’une semaine école et 3 semaines en entreprise.

● Bachelor E-Business : trois années de formation pour se spécialiser dans les métiers du e-commerce et du marketing digital (social media manager, traffic manager, responsable SEO, etc.). Les 2è et 3è années se déroulent en alternance au rythme d’une semaine école et 3 semaines en entreprise.

*Niveau d'études atteint : Bac + 3 - Cycle validé par la certification professionnelle de niveau 6 « Chef de projets digitaux » inscrite au RNCP par arrêté du 09 avril 2018 publié au Journal Officiel du 17 avril 2018 (code NSF 326p). Accessible également par la VAE

➡️ En savoir plus

BAC+5 : Quatre programmes au choix pour couvrir l’éventail des métiers du digital

L’EEMI propose des programmes adaptés à l’évolution des métiers du digital, où les besoins de recrutement sont importants. Tout en offrant un solide socle de compétences techniques, ces programmes accordent une place importante aux compétences managériales et aux soft skills.

Quatre programmes sont disponibles en fonction du profil de l’étudiant et de son projet professionnel :

● CEO & Expertise Digitale : des profils hybrides, maîtrisant tech et business

Ce programme s’adresse à des étudiants issus de formations généralistes et recherchant un bagage technique dans les 3 domaines clés du digital : E-business, Interactive design et Web development. L’objectif est de former des profils hybrides, maîtrisant technologies et business. Le programme CEO & Expertise Digitale s’adresse également aux étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise

● CMO & Data Manager : Deviens expert en création de campagnes et stratégies digitales

SEO, SEA, RTB, Marketing Automation, brand content, machine learning, ASO, AEO… Si tu es déjà familier de ces termes, le programme CMO & Data Manager est fait pour toi. Son but est de former des experts en création de campagnes et stratégies digitales, aussi bien sur les réseaux sociaux, qu’en gestion de site web et e-commerce et analyse de data, Avec cette vue à 360°, tu pourras gérer la communication online de bout en bout et accompagner les entreprises dans leur processus de transformation digitale.

● CDO & Product Designer : Concevoir des produits et solutions centrés sur les besoins utilisateurs

Activité créative dédiée à la conception des produits et des services numériques, la conception d’interaction évolue à un rythme rapide pour répondre aux enjeux de transformation posés par les technologies digitales. La demande devient de plus en plus globale, nécessitant des compétences plus larges et des experts capables de répondre à des enjeux stratégiques et business. Le cursus CDO & Product Designer a pour objectif de former ces profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.

● CTO & Tech Lead : Deviens expert en développement

Le cursus CTO & Tech Lead a pour objectif de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs. Outre les compétences techniques, la pédagogie vise à doter les étudiants d’aptitudes au pilotage de projets, au travail en équipe et à l’exercice d’une veille technologique permanente.

*Cycle validé par la certification professionnelle « Manager de projets innovants », code NSF : 310m. Certification professionnelle de niveau 7. Enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 07 juillet 2017 publié au J.O. du 21 avril 2017 sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet au 31 octobre 2012, jusqu’au 21 avril 2022. Certification accessible via le dispositif VAE

➡️ En savoir plus