EFAP

Paris, Lille, Lyon, Bordeaux

Admissions en 1e, 2e et 3e année – Le concours de l’EFAP
Pour rejoindre l’EFAP en 1e, 2e et 3e année, la candidature se fait hors Parcoursup car l’école dispose de son propre concours. Le concours, qui se déroule sur une journée sur un campus EFAP, est divisé en 2 étapes :

  • Les épreuves écrites : 3h30 – réparties entre un commentaire de texte ou une dissertation, un QCM d’actualité et culture générale, une épreuve d’anglais.
  • L’épreuve orale : 20min – un entretien avec un professionnel de la communication ou un membre de l’équipe pédagogique de l’école pour exposer ses motivations.
    Les sessions de concours débutent dès le mois de décembre et l’inscription au concours se fait directement sur le site internet de l’EFAP.

Admissions en 4e et 5e année
Pour rejoindre l’EFAP en 4e et 5e année, le processus de candidature est différent puisqu’il n’y a pas de concours. Il se déroule en 2 étapes :

  • Candidature en ligne : Vous complétez un dossier de candidature retraçant les grandes étapes de votre parcours académique, vos expériences professionnelles et votre projet professionnel
  • Admissibilité : Une fois ce dossier rempli et validé par nos équipes d’admission. Vous êtes convoqués à un entretien approfondi de motivation et d’orientation professionnelle avec les membres de la commission d’admission.
Photo © EFAP