Logo ENGDE

ENGDE

Logo ENGDE ENGDE

Présentation

La candidature se fait en ligne ou en envoyant directement le dossier de candidature au service des admissions. Les étudiants déclarés admissibles au Programme Grande École (Bachelor et Mastères) et en première année de DCG de l’ENGDE sont autorisés à passer le concours qui comporte 2 épreuves : Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales Un entretien individuel de motivation.

Programme

Établissement d’enseignement supérieur technique privé, créé en 1965 par des professionnels de la comptabilité, l’ENGDE propose des formations de référence pour la profession :

Programme Expertise Comptable : préparation aux diplômes d’État de comptabilité (DCG, DSCG et DEC). Dans le cadre du DSCG, l’ENGDE propose un partenariat avec Deloitte, offrant une formation en alternance en tant qu’auditeur débutant.

Programme Grande École (cycles Bachelor et Mastère) délivrant des diplômes reconnus par l’État niveau 6 (anciennement niveau 2, cycle Bachelor) et niveau 7 (anciennement niveau 1, cycle Mastère)

L’ensemble des formations, proposées en initial, en alternance et à la carte, est complété par des séminaires de révision au DCG et au DSCG.

Les cours sont dispensés par des enseignants spécialisés, auteurs d’ouvrages de référence, et par des professionnels de haut niveau, associant enseignements théoriques et pratiques

Grâce aux stages et à l’alternance, les étudiants acquièrent des compétences managériales, approfondissent leur expertise technique et développent une solide culture économique d’entreprise favorisant leur insertion professionnelle.

Les Admissions

En 1re année : être titulaire du Baccalauréat.

En 2e année : être titulaire d'un Bac+1 (1 an en Fac ou en classe préparatoire ou dans une école de commerce).

En 3e année : être titulaire d'un Bac+2 (DEUG, BTS, DUT ou équivalent).

En 4e année : être titulaire d'un Bac+3 (Licence, école de commerce ou équivalent).

Conditions d’admissibilité pour la préparation aux DCG/DSCG/DEC :

En 1re année de DCG : être titulaire du Bac

En 2e année de DCG : être titulaire d’un BTS CGO, BTS CG ou DUT GEA FC

En 3e année de DCG : avoir validé les UE 1, 2, 4, 5, 6, 8, 9 et 10 du DCG

En 1re année de DSCG : être titulaire du DCG, d’un diplôme conférant le grade de Master délivré en France ou dans un Etat membre de l’Espace européen de l’enseignement supérieur ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du DCG

En préparation du DEC : être titulaire du DSCG

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

ENGDE
Accueil