EPLEFPA de la Creuse

Présentation

L‘EPLEFPA d’Ahun, établissement public rattaché au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, est un pôle de formation d'excellence dans les secteurs de l’agriculture, l’aquaculture, l’eau et l’environnement, les services à la personne et le patrimoine et tourisme. Du collège au BAC+5, différents niveaux de diplômes peuvent se préparer sur site et ses 4 centres : DNB, CAP agricole, BP, BAC S, technologique et professionnel, BTS agricole, licence et master, etc.
Au coeur de la nature creusoise, l’établissement s'étend sur 365 hectares, entre forêts et étangs. Il bénéficie d'infrastructures pour accueillir des élèves, des stagiaires, des apprentis et des étudiants tout au long de l’année.

4 centres

L’établissement est composé de 4 centres pouvant vous former dans les domaines de l'agriculture, des services, de l'eau, de l'aquaculture, de l'environnement, du patrimoine et du tourisme.

• Le lycée d’enseignement général, technologique et professionnel qui propose des formations scolaires de la 4ème au BAC+5.
• Le centre de formation des apprentis, qui propose des parcours de formation allant du CAP au BTS en passant par des Baccalauréats Professionnels, des Brevets Professionnels, des Certificats de Spécialisation et des Titres.
• Le centre de formation continu pour adulte qui offre des formations destinées aux demandeurs d'emploi, aux salariés, aux chefs d'entreprises et travailleurs indépendants.
• L’exploitation agricole avec 300 hectares de surface agricole et 5 ateliers de productions (ovins, porcins, bovins lait & allaitants et pisciculture).

Campus
EPLEFPA de la Creuse
Le Chaussadis,
23150 Ahun France