On ne naît pas créatif, on le devient

  • Année préparatoire en arts appliqués
  • Titre d'Architecture d'intérieur-designer (RNCP I - reconnu par le CFAI)
  • Titre de Directeur artistique en design graphique et digital (RNCP I)

L’ESAM Design (École Supérieure des Arts Modernes), c’est une expérience de 70 ans dans la formation des métiers du design graphique et du digital, de l’architecture d'intérieure et du design. Des diplômes certifiés RNCP I, un réseau influent, des enseignants professionnels et l’ouverture à l’international font la force de notre école.

Se préparer à entrer en école d'art

Pour un élève de terminale ou un jeune étudiant, ce choix s’accompagne d’une multitude de questions : suis-je créatif ? Ai-je du talent ? Vais-je arriver à maîtriser un domaine que je n’appréhende que d’une façon intuitive ? Pour y répondre, l'ESAM Design propose de débuter par une année préparatoire fondée sur l'apprentissage du dessin et du design sous toutes leurs facettes. Cette année permet à l'étudiant d'affiner son projet d'études et d'esquisser son avenir professionnel.

Admission sur dossier et entretien de motivation. BAC toutes séries. Contactez le service admission pour prendre RDV.

Remise des diplômes © Nazym H / FELDMAN.STUDIO

Devenir Architecte d'intérieur-Designer

L’Architecte d’intérieur - Designer imagine, conçoit l’agencement ou aménagement des espaces, joue sur les volumes, les lumières, le mobilier, la circulation ou encore les matériaux pour donner vie à un intérieur. L’ESAM Design applique les principes mêmes de la profession, en formant les étudiants à la conduite de projets. Travaillant le plus souvent sur des cas réels, les professeurs guident les élèves dans la réalisation de leurs projets, en insistant sur les notions de recherche, de concept, de créativité, et en leur apportant la maîtrise des outils techniques.

Titre certifié niveau I RNCP, reconnu par le CFAI. Alternance/contrat de professionnalisation en 4e et 5e année.

Admission en 2e, 3e ou 4e année sur test d'entrée par équivalence. Deux sessions proposées : samedi 6 avril ou mercredi 22 mai. Contactez le service des admissions pour vous inscrire.

Devenir Directeur Artistique en design graphique et digital

L’ESAM Design veille à former des designers graphiques polyvalents, attentifs aux particularités de chaque média et possédant une solide culture graphique. Les étudiants apprennent à maîtriser les messages et les images, à les concevoir, les hiérarchiser et les ordonner afin de les rendre les plus esthétiques et percutants possible. Ils apprennent également à décliner une campagne sur plusieurs supports différents en adoptant une direction artistique unique.

Titre certifié niveau I RNCP. Alternance/contrat de professionnalisation en 4e et 5e année.

Admission en 2e, 3e ou 4e année sur test d'entrée par équivalence. Deux sessions proposées : samedi 6 avril ou mercredi 22 mai. Contactez le service des admissions pour vous inscrire.

Journées Portes Ouvertes les 16 et 17 mars 2019.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
ESAM DESIGN
17 rue Jacquemont
75017 Paris France