ESEC : Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques PARIS

Présentation

Ouverte auprès du Ministère de l’Education nationale en 1973, aujourd’hui dirigée par Jérome Enrico, l’ESEC reçoit des étudiants de plus de 70 nationalités différentes.

L’ESEC délivre des titres d’adjoints à la réalisation, d’adjoints à la production et à la distribution et de monteurs-truquistes certifiés par l’Etat de niveau 6, anciennement niveau II (Licence-Maîtrise). Ces diplômes permettent des équivalences avec toutes les universités et Grandes Ecoles internationales. Aux Etats-Unis par exemple : University of Southern California (USC), University of California Los Angeles (UCLA), New-York University (NYU).

Reconnue comme l’une des premières écoles internationales, l’ESEC est classée 4ème meilleure école de cinéma en France juste après les enseignements nationaux (1ere école privée), et 16ème des 20 meilleures écoles de cinéma en Europe (source Le Figaro/ Justine Ducharne).

Un partenariat d’échange d’étudiants existe avec l’Australie (Sydney film School) et au Québec (Université du Québec à Montréal).

Les Statistiques des débouchés professionnels des étudiants diplômés de l’ESEC, déposés auprès du Ministère de l’Emploi et auprès de la commission nationale des certifications professionnelles, indiquent un taux d’intégration professionnelle de 75 à 85% des diplômés selon la promotion et la spécialisation.

Photo © Laura Favali / ESEC
Image femme
Marilou LE SEIGLE
Responsable Administrative Cycle 1 et 2
Image femme
Valérie THENOT
Chargée des classes préparatoires
Image femme
Administration
Campus
ESEC Cinéma
21 rue de Cîteaux
75012 Paris