Logo ESILV Ecole d'ingénieurs

ESILV Ecole d'ingénieurs

Logo ESILV Ecole d'ingénieurs ESILV Ecole d'ingénieurs

Pourquoi choisir l’ESILV

Étudier à l’ESILV, c’est faire le choix d’une école d’ingénieurs généraliste tournée vers le numérique, les nouvelles technologies,l’hybridation et l’innovation. C’est aussi être acteur de sa propre formation. Les occasions sont nombreuses de composer et d’enrichir son parcours : 10 majeures, 21 doubles diplômes dont celui d’Ingénieur-Manager avec l’EMLV, 13 mois de stages minimum en entreprise... Tout au long de leur cursus, les élèves travaillent sur des projets qui renforcent et structurent leurs apprentissages et sollicitent leurs capacités de futurs ingénieurs : Projet d’Imagination et d’eXploration, Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste, Projet d’Innovation Industrielle, challenges d’entreprises…

S’ouvrir au monde

Des programmes d’échange en lien avec les majeures enseignées à l’ESILV avec plus de 100 universités partenaires dans 43 pays, 6 mois d’échange académique ou de stage en entreprise à l’étranger dès la troisième année, 13 doubles diplômes (Master, DESS, MSc) à l’international en dernière année, un track 100% en anglais en quatrième année... L’ESILV parie sur l’ouverture internationale pour nourrir le projet personnel et professionnel de ses élèves et former des ingénieurs disposant d’une sensibilité multiculturelle et d’expériences multiples à l’étranger.

Photo01
Photo01 © © Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Patrick Delance

Réussir

Située dans le quartier de Paris-La Défense (premier centre d’affaires européen), l’ESILV bénéficie d’un environnement économique exceptionnel qui facilite la proximité des entreprises de tous secteurs d’activité et leur implication dans la formation : projets professionnels, stages, alternance, conférences métiers, forums… Un atout indéniable, qui permet à nos diplômés de trouver rapidement leur premier emploi avec un salaire moyen de 43 800 euros à l’embauche.

S’ouvrir aux autres

Transversalité inter-écoles, formations soft skills, pratique sportive, vie associative, la réussite des élèves de l’ESILV ne repose pas seulement sur la qualité de la formation scientifique, technique et professionnelle, elle implique aussi une très forte dimension humaine. Chaque étudiant a l’opportunité de se réaliser sur le plan personnel, de déployer de nouvelles compétences humaines, d’exprimer sa personnalité et de révéler ses potentiels.

Prépa intégrée

Prépa intégrée

La prépa intégrée propose aux étudiants une formation initiale généraliste en leur fournissant l’ensemble des bases scientifiques, des modules d’ouverture et une pédagogie par projets.

Cycle ingénieur

Le cycle ingénieur de l’ESILV est composé d’une année de tronc commun et de deux ans de spécialisation. La première année ingénieur est dédiée aux consolidations scientifiques et techniques et à l’acquisition des premières compétences professionnelles. Les deux dernières années du parcours sont consacrées à la construction des compétences, au libre choix de l’élève.

Bachelor Ingénierie Numérique

L’ESILV propose un Bachelor post-bac en trois ans, accessible aux séries de bac S, STI2D, STL, ST2S, STAV et bacs professionnels numériques et environnement. Le programme est généraliste et forme à toutes les disciplines du numérique, en bénéficiant de l’expertise et des installations d’une école d’ingénieurs.

Bachelor Technology & Management

Bachelor post-bac en trois ans en commun avec l’EMLV, école de commerce du Pôle Léonard de Vinci, accessible aux séries de bac ES, S, L (option maths), STI2D, STL, STMG, ST2S, STAV et tous bacs professionnels. Choisir le Bachelor Technology & Management, c’est relever le challenge d’adapter l’entreprise aux technologies connectées.

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Cécile Gaston
Responsable Admissions

Campus

Paris La Défense

Pôle Léonard de Vinci

92916 Paris La Défense cedex

0141167172