1. ESMAE Paris

ESMAE Paris

Se former avec ESMAE, c’est intégrer le secteur du 1er opérateur privé de recrutement : les agences d’emploi. 

75
Site web

ESMAE Paris est issue d’un partenariat entre la branche professionnelle Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) et Sup de Vente, école de la CCI Paris Ile-de-France. Unique en France par sa spécialisation,  le réseau ESMAE satisfait aux besoins en recrutement et en formation permanente des collaborateurs des agences d’emploi et s’ouvre aux cabinets de recrutement. Ses résultats sont exemplaires : 100 % des jeunes sont recrutés dans les 7 mois qui suivent la fin de leur formation. Quatre autres établissements existent à Lyon, Angers, Bordeaux et Strasbourg. 

Depuis quelques années, le marché de l’emploi a profondément évolué. Avec la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, la contribution des professionnels de l’intérim à l’emploi a changé de dimension. Elle s’est étendue au recrutement en CDI/CDD pour les entreprises ainsi qu’à l’accompagnement et au placement de demandeurs d’emploi. Les services proposés par les agences d’emploi sont davantage personnalisés et diversifiés (recrutement, formation, services en ressources humaines…). Et pour leur permettre de mieux répondre à ces attentes, les agences doivent pouvoir bénéficier de collaborateurs bien formés et opérationnels.

Les formations proposées répondent à des besoins en compétence dentifiés par les professionnels de la branche pour exercer les métiers suivants :

Assistant(e) de gestion et recrutement

Il/elle exerce au sein des agences d’emploi. Sa mission est principalement consacrée à la recherche et la gestion de candidats, tant au niveau des premiers contacts que dans le suivi administratif et social de leurs parcours.
Il/elle ravaille avec un ou deux consultants auprès desquels il/elle assure une importante fonction d’aide au recrutement.
Niveau : Bac+2
Lien de la formation

Chargé(e) d’affaires
Il/elle développe et suit le portefeuille clients confié avec des actions de prospection et de développement commercial sur le secteur géographique de l’agence d’emploi.
Niveau : Bac+3
Lien de la formation

Consultant(e) Recrutement
Il/elle occupe une fonction essentielle au sein d’une agence d’emploi pour laquelle. Il/elle exerce une double mission d’accueil : auprès des entreprises et auprès des candidats en recherche d’emploi permanent ou temporaire.
Il/ellexerce également une fonction de prospection auprès de différentes structures : PME, grands comptes, collectivités territoriales, et de veille sur les évolutions législatives, les secteurs d’activités et les métiers.
Niveau : Bac+3
Lien de la formation


ESMAE-paris_B_SeilerCCI-Paris-Ile-de-France_dSC_0002

 © Bruno Seiler_CCIParis Ile-de-France

Coordonnées

6-8 avenue de la Porte de Champerret
75017 - Paris

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)