HEI Lille – Ecole d’ingénieur généraliste

Présentation

HEI est une grande école tournée vers l’avenir qui forme des ingénieurs généralistes depuis 135 ans. L’école propose une formation adaptée aux besoins des entreprises et à un monde qui ne connait plus de frontières. HEI forme les ingénieurs de demain.

HEI est une Grande Ecole d'ingénieur généraliste. Avec plus de 14 domaines, chaque élève peut construire son parcours sur mesure.

Photo © HEI Lille

HEI forme des ingénieurs généralistes.

L’école propose une formation sur mesure, adaptée aux besoins des entreprises et à un monde qui ne connaît plus de frontières.

Dans les domaines du bâtiment travaux publics, bâtiment aménagement architecture, conception mécanique, smart cities, énergies systèmes électriques et automatisés, ingénierie médicale et santé, informatique et technologies de l’information, procédés chimie environnement, technologies innovation et management international textiles, mécatronique robotique, banque finance assurance, entrepreneuriat, management des opérations industrielles et logistiques, management de l’innovation.

L’école HEI est située en centre-ville de Lille dans des locaux réhabilités tournés vers l’innovation. Cet emplacement de qualité en fait un lieu d’études agréable : restaurants universitaires, résidences universitaires, salles de sport…

Spécificité de votre école : Nous formons des ingénieurs généralistes avec la possibilité de choisir parmi l’un de nos 14 domaines de professionnalisation dès la 4ème année.

Cursus de formation cycle ingénieur :

Un cycle préparatoire en 2 ans (prépa implantée) et un cycle ingénieur en trois ans. Parcours personnalisé dès la quatrième année – 2 ans de domaines de professionnalisation.

  • Nombre total d’étudiants : 2400 élèves et apprentis-ingénieurs
  • Nombre de diplômés par an : environ 450
  • Apprentissage : oui
  • Fonctionnement des séjours à l’étranger : minimum 3 mois à l’étranger pour effectuer un stage en entreprise, un semestre ou une année d’étude dans une université partenaire, pour réaliser un projet de recherche dans un laboratoire ou possibilité d’une année de césure ou projet personnel validé par l’école.
  • Nombre de doubles diplômes en France et à l’international : 9
  • Nombre d’accords et avec combien d’universités + citer les universités 110 partenaires internationaux
  • Secteurs professionnels au débouché: Construction, BTP, Sociétés de conseil, bureaux d’études, industrie automobile, aéronautique, activités informatiques, etc.

Entreprises partenaires :

Aérocentre, Atos, Biion, Bonduelle, Bouygues Construction, Bouygues Energies, Capgemini, Castorama,CGI, Colas, CSO Energy, Decathlon, Eiffage Construction, Eiffage Energies, Eurovia, Groupe Fayat, Léon Grosse, Rabot Dutilleul, RTE, Sopra Group, Sylvagreg, Syntec, Technord, Toyota, Vinci Construction, Vinci Energies

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
HEI Lille
13, rue de Toul - BP 41290
59014 Lille