L’école référence de l’Expertise Comptable depuis 1957

En 3 ou 5 ans, nos étudiants suivent un parcours axé sur l’apprentissage des fondamentaux juridiques, économiques, fiscaux et sont également préparés à affronter les problématiques liées à l’accompagnement des entreprises sur le terrain.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la réussite de l’examen, nos étudiants bénéficient également d’un suivi personnalisé tout au long de leur cursus.

DCG - Diplôme d’État (grade Licence)
Accessible après le Bac ou à Bac +2.

Le DCG se prépare en 3 ans à la sortie du Bac ou en 2 ans après l'obtention d'un BTS CG ou DUT GEA.

DSCG - Diplôme d’État (grade Master)
Accessible après un Bac +3.

Le cycle d’études du DSCG est celui de la synthèse et de la mise en perspective des acquis professionnels à travers les enseignements mais aussi les stages à haute responsabilité. Ce diplôme se prépare en 2 ans.

Un accompagnement privilégié vers la réussite au DCG et au DSCG

L’ICS Bégué propose à chacun de ses étudiants un accompagnement privilégié afin de mettre toutes les chances de leur côté pour valider les épreuves du DCG et du DSCG. Dès la première année d’études, chaque étudiant se voit ainsi attribuer, un parcours personnalisé en cohérence avec ses capacités et son profil.

Les différentes UE sont ainsi préparées selon le niveau et les résultats de chaque étudiant. Grâce à un parcours pédagogique individualisé, il peut suivre les UE à son rythme ou approfondir des matières en suivant une préparation adaptée.