IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia

Paris - La Défense

Présentation

Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution digitale.

Avec 24 ans d’existence et plus de 1 900 étudiants, elle reste la première école de ce secteur en pleine évolution. Notre projet pédagogique repose sur l’accompagnement, étape par étape, de chaque étudiant dans la découverte de ses talents, la définition de son projet, l’acquisition de ses compétences et la construction de son réseau, gage d’une insertion professionnelle réussie. Il bénéficie d’un campus exceptionnel permettant la synergie au quotidien avec de futurs ingénieurs et managers, ainsi que l’accès immédiat à de très nombreuses entreprises.

Afin d’acquérir les qualités créatives, techniques et managériales attendues dans le secteur du digital, de la start-up au grand groupe international, le cursus est rythmé par les cours, les projets, les participations aux salons, conférences, concours professionnels, périodes de stage et d’alternance.

Du web au cloud, en passant par la data, la réalité virtuelle ou l’intelligence artificielle, le digital est présent partout et se réinvente sans cesse. Les métiers du digital sont assurément promis à un bel avenir.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en management, communication, sciences humaines ou gestion de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor...), vous êtes déjà sensibilisé(e) au marketing et souhaitez développer vos compétences dans le digital et la gestion de la data ? Ce programme est fait pour vous !

Associant l’apprentissage des spécificités du marketing de la donnée et celles de la connaissance des outils, cette formation double diplômante Bac +5 vous apportera les compétences nécessaires aux marketeurs de demain. À l’issue des deux années de formation, vous obtiendrez à la fois le diplôme visé Bac +5 de l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) et le titre de Manager de la Communication numérique (titre de niveau 1 inscrit au RNCP) de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Ce bi-cursus de niveau Bac +5 double diplômant réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui a fait le succès de ces deux écoles du Groupe Léonard de Vinci.

Photo © Groupe Léonard de Vinci / Patrick Delance

NOTRE AMBITION

Le digital et la data sont partout. De l’utilisation des données qu’un annonceur peut récolter pour optimiser son parcours d’achat, jusqu’à l’élaboration d’algorithmes prédictifs permettant d’anticiper les ventes, le marketeur doit penser de manière transverse et globalisante. L’évolution des métiers du marketing est intrinsèquement liée à celle de la technologie.

Formations

Des diplômes reconnus par l’Etat

Toutes les formations de l’IIM sont validées par un diplôme reconnu par l’État et inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) soit à un niveau 2 pour les formations Bachelor, soit à un niveau 1 pour les formations Mastère et MBA spécialisé. Il s’agit de certifications professionnelles permettant une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles

Année préparatoire

L’année préparatoire post-bac apporte les bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital. En plus d’une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS…), l’année préparatoire s’articule autour d’unités d’enseignements liées aux cinq différents axes métiers.
En savoir plus

Axe Communication Digitale et e-business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

  • Bachelor Communication Digitale et e-business
  • Mastère Communication et stratégie social media
  • Mastère Stratégie e-business
  • Mastère Digital Marketing & Data Analytics

Plus d’infos

Axe Développement Web

La transformation digitale et les changements qu’elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d’information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l’intelligence artificielle ou le machine learning.

  • Bachelor Développement Web
  • Mastère Ingénierie web et mobile
  • Mastère Management de la transformation digitale

Plus d’infos

Axe Création & Design

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

  • Bachelor Création & Design
  • Mastère Direction artistique
  • Mastère Interactivité et UX design

Plus d’infos

Axe Animation 3D

Les entreprises du secteur de l’image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d’activités qui ne cessent de s’étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

  • Bachelor Animation 3D
  • Mastère Réalisation et animation 3D
  • Mastère Gestion de production 3D

Plus d’infos

Axe Jeux Vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l’apparition de nouvelles plateformes et le développement du digital, le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

  • Bachelor Jeux Vidéo
  • Mastère Production et marketing du jeu vidéo
  • Mastère Game design
  • Mastère Game Programming
  • Mastère Game Art

Plus d’infos

Image femme
Amira Agrar
Responsable Admissions
Campus
IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92916 Paris La Défense Cedex France