IMIE Paris, l’école de la filière numérique

Levallois-Perret (92)

Présentation

IMIE Paris, école spécialisée dans les métiers de l’IT, délivre, en formation continue ou en alternance, des titres de bac à bac +5 inscrits au RNCP.

IMIE Paris s’est implantée en 2017 sur un campus de 2 000m2, en plein cœur de l’écosystème parisien. Elle possède un lab Apple dédié au développement, ainsi qu’un lab technique dédié aux systèmes et réseaux.

Les matières sont variées : infrastructures et réseaux, développement web et applicatifs, big data, intelligence artificielle, chef de projet sécurité informatique, développement… Choisissez la filière qui vous ressemble !

Les points forts & formations

IMIE Paris aide ses alternants à trouver leur entreprise et les accompagne jusqu’à l’obtention du titre. Le corps professoral est composé d’experts du numérique et les programmes suivent l’évolution des technologies. Les formations correspondent aux besoins des entreprises et nos étudiants appréhendent les enjeux de l’IT pour devenir les nouveaux talents du numérique.

Programmes post-bac :
IT Start (Bac)
Explorer le monde du numérique pour découvrir les métiers qui vous correspondent ! C’est l’IT Start, notre prépa aux parcours du numérique, 700 heures dédiées fondamentaux IT…

TAI, Technicien d’Assistance Informatique (Bac)
Helpdesk ! Ou l’art de mettre en service des équipements numériques, d’intervenir sur les réseaux, d’assister et de dépanner les utilisateurs.

BTS SIO, Services Informatiques aux Organisations (Bac +2)
C’est le 1er diplôme informatique du supérieur. On étudie l’analyse des services informatiques, la conception et maintenance de solutions informatiques, la production et fourniture de services informatiques…

DWWM, Développeur Web et Web Mobile (Bac +2)
Le développeur est un spécialiste du code ! Il développe ou adapte des applications web, web mobile tout en respectant les normes et standards de sécurité informatique.

TSSR, Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (Bac +2)
Le TSSR participe à la mise en service et à la maintenance opérationnelle de l’infrastructure informatique, des réseaux, des systèmes d’exploitations…

Programmes post-bac +2 :
ASR, Administrateur Systèmes et Réseaux (Bac +3)
C’est le maître des clés ! Il intervient sur les réseaux, les bases de données, la supervision, les outils et technologies (Exchange, Postfix, Python...)

CDA, Concepteur Développeur d’Applications (Bac +3)
Le CDA conçoit les applications dans l’écosystème numérique. Il manage les projets, construit et met en place les bases de données. Il développe en front-end et back-end.

Programme post-bac+3
CPCSI, Chef de Projet en Conception de Systèmes Informatiques (Bac +5)
C’est le Manager technique ! Il pilote les projets d’envergure nécessitant l’articulation des équipes de développeurs et d’administrateurs. Le parcours offre deux options : un perfectionnement sur les applications mobiles (Android, IOS, interfaces utilisateurs, systèmes d’exploitations) ou une spécialisation sécurité (réglementation, outils et mécanismes, systèmes informatiques, réseaux et applications, automatisation)

© Lisa Fischer
Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
IMIE - Paris
70 rue Marius Aufan
92300 Levallois-Perret France