IN'TECH Sud

Agen, Dax, Pamiers, Nîmes, Béziers, Montauban, Maubeuge, Les Sables d’Olonne

Comment nous rejoindre ? C’est possible toute l’année !

Les Rentrées de Mars :
-Rentrée Décalée : réorientation en cours d’année et le commencement d'un cursus Bac +5 sans avoir à attendre septembre

-Rentrée Passerelle "New Look" : Une immersion progressive dans le cursus IN’TECH. A raison de 2 à 3 jours de cours par semaine, ce cursus sur mesure et à temps partiel est compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle en parallèle. Cette rentrée permet aux étudiants de découvrir l’école et de tester leur intérêt pour un cursus spécialisé en informatique avant de l’intégrer pleinement. A l’issue du semestre, IN’TECH évalue le niveau de chaque étudiant au cas par cas pour leur permettre d’intégrer le cursus en septembre.**

Le processus d’admission pour intégrer IN’TECH commence à la création du dossier de candidature. Tous les documents demandés sont importants pour que la candidature soit prise en compte rapidement.

Après l’étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) par e-mail à une demi-journée d’évaluation. Elle a pour objectifs de constituer, à l’aide de tests et d’entretiens de motivation, un premier bilan de vos compétences et de définir votre niveau d’entrée à l’école (du semestre 1 au semestre 7). Lors de cette session, il vous sera demandé de passer les épreuves suivantes : Tests de logique et de personnalité Test d’anglais et de français Questionnaire d’informatique (pour les candidats postulant à un niveau supérieur au semestre 1)

Le niveau d’admission des candidats est déterminé sur la base de leurs résultats académiques, mais surtout à partir des compétences informatiques qu’ils possèdent déjà. Les résultats sont communiqués dans les jours qui suivent par mail et par courrier. Si vous êtes admis(e), vous pouvez dès cet instant vous inscrire et préparer votre rentrée.

Profils admissibles : issu de terminale, de toutes sections et motivé, vous avez commencé un parcours dans l’enseignement supérieur (BTS, DUT, Licence), votre parcours est atypique (avec ou sans bac…) : vous pouvez nous rejoindre !

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission ? +33 (0)5 35 55 61 51 contact@intech-sud.fr