Institut Catholique de Rennes

Présentation

L'Institut Catholique de Rennes est un établissement d'enseignement supérieur privé qui délivre des diplômes d'Etat et offre aux étudiants un suivi personnalisé, un cadre familial et un enseignement de qualité

Notre expertise

Ce qui motive principalement les étudiants à choisir l’ICR pour leurs études universitaires c’est un besoin d’encadrement, une formation solide et une proximité avec le corps enseignant. L’ICR apporte, en effet, aux jeunes bacheliers à la fois un enseignement universitaire de qualité, dispensé par une équipe d’enseignants chercheurs, qu’ils soient Professeurs des universités, Maîtres de conférences, Docteurs ou Agrégés, et un véritable tutorat. Les cours sont donnés devant des effectifs volontairement réduits, qu’il s’agisse des cours magistraux, à plus forte raison des travaux dirigés et cours de langues (groupes de niveaux). Les cours sont donc souvent interactifs. Par ailleurs, tout au long de l’année, chaque responsable de formation suit individuellement ses étudiants dans le cadre d’entretiens personnalisés.

Les étudiants de l’ICR se préparent tout au long de l’année aux examens de fin de semestre grâce à des devoirs surveillés hebdomadaires : placés en situation réelle, ils s’entraînent sur des sujets d’examens types. Enfin, les étudiants sont invités par leur tuteur (responsable pédagogique) à préparer un projet professionnel qui se matérialise par des stages de découverte professionnelle, en deuxième et troisième année de Licence. Ces stages font systématiquement l’objet d’un rapport de stage évalué et d’une convention.

Les diplômes de licence obtenus à l’ICR donnent directement accès aux masters, selon les spécialités retenues. Certains étudiants optent aussi pour des concours administratifs selon le niveau de diplôme requis (ils intégreront souvent pour cela des instituts de préparations spécifiques) ; d’autres, enfin, pourront intégrer des écoles de commerce, de journalisme… Selon les études suivies, ils rejoindront le monde de l’enseignement, celui de l’entreprise, de la justice, de la banque, des affaires. La pluridisciplinarité sur laquelle s’appuient les formations universitaires enseignées à l’Institut Catholique de Rennes permet aux étudiants d’orienter leur parcours à mesure que leur projet professionnel mûrit. Quant aux Masters, ils ouvrent directement au monde professionnel dans des secteurs très porteurs : la direction d’établissements de santé et l’aménagement du territoire.

De plus, une prépa d'été intensive aux concours d’entrée aux écoles d’avocats a ouvert en 2016.

ICR
Image femme
ICR - Campus de Ker Lann
Accueil
Campus
ICR - Campus de Ker Lann
Rue Blaise Pascal
35170 Bruz France