Créé en 1894 par des professionnels du monde rural, l’Institut de Genech est un établissement d’enseignement général, professionnel et technologique privé. Il propose des formations diversifiées et diplômantes dans les métiers de la nature et du vivant de la 4ème au Bac + 5.
Situé au cœur de « la région de Pévèle » et proche de la Métropole Lilloise, l’Institut est intégré à un ensemble d’exploitations, supports techniques indispensables à la formation.
L’Institut de Genech, spécialiste du vivant, vous propose différents cursus, Bac+2, Bac+3, Bac+5 sur le campus de Genech et Lesquin en parcours initial ou en apprentissage.
Nos formations constituent également un tremplin pour une poursuite d’études en écoles d’ingénieurs, à l’université, au CNAM ou une excellente préparation à l’insertion professionnelle.
500
Etudiants/Apprentis
75%
de poursuites d’études
84%
de réussite aux examens
Etudier dans 40 ha d’espaces verts,
Pratiquer des activités sportives, (musculation, escalade, foot...),
Profiter d’un foyer étudiant dynamique,
Participer à des clubs (musique, rock, théâtre...),
Bénéficier d’une solution d’hébergement (internat/étudiant),
Faire partie de la grande famille des Alumni (anciens de l’Institut de Genech)
Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires