INSTITUT SANDAR LA SALLE

Présentation

Situé à Limonest, l’Institut Sandar La Salle est un établissement privé d’enseignement général, technologique et supérieur.

L’Institut Sandar La Salle, établissement à taille humaine, dispense des formations en BTSA, Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BAC +2), avec un enseignement de qualité, diversifié et dynamique sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture. Au cœur d’un parc de 20 hectares, et accessible en transports en commun, vous disposerez de deux années de formation pour devenir opérationnel dans votre futur métier, ou prêt à poursuivre vos études en licence, master ou école d’ingénieurs.

© Institut Sandar La Salle

Situé aux portes de Lyon, à Limonest, l’Institut Sandar La Salle est un établissement privé à taille humaine où vous pourrez poursuivre vos études supérieures. Au cœur d’un parc de 20 hectares, et accessible en transports en commun, vous disposerez de deux années de formation pour devenir opérationnel dans votre futur métier ou prêt à poursuivre vos études ! Nos formations en BTSA, Brevet de Technicien Supérieur Agricole, représentent un enseignement de qualité, diversifié et dynamique, qui permet une forte insertion professionnelle, à l’issue de votre parcours.

Notre offre de formations porte sur trois domaines de compétences :

  • BTSA Technico-commercial, produits alimentaires et boissons (BAC +2) Le + de la formation : un savoir commercial solide combiné à une connaissance fine des produits alimentaires Débouchés possibles : technico-commercial en agroalimentaire, responsable de magasin de producteurs, attaché commercial, chargé développement touristique
  • BTSA Agronomie : Productions Végétales (BAC +2) Le + de la formation : allier production agricole, approvisionnement, commercialisation et conseil Débouchés possibles : chef de cultures, responsable d’exploitation agricole, technico-commercial en agrofourniture, conseiller agro-environnemental, technicien d’expérimentation
  • BTSA Gestion et Maitrise de l’Eau (BAC +2) Le + de la formation : se former à la conception et à la gestion d’un aménagement hydraulique, en milieu rural ou urbain Débouchés possibles : conducteur de station d’épuration, technicien hydraulique, technico-commercial en matériel d'irrigation, chargé de relevés hydrologiques des cours d’eau, technicien de rivière

Tout au long de votre formation initiale, Sandar vous permettra de bénéficier d’un encadrement sérieux :

  • Un suivi personnalisé et individualisé
  • Des moyens pédagogiques adaptés, avec des méthodes de travail variées
  • Une préparation efficace aux examens

D’autre part, un Bureau Des Etudiants (BDE) permet aux étudiants de participer à différentes activités extra-scolaires : tournois sportifs, groupe musique, renforcement musculaire, week-end d’intégration, etc.

Deux solutions d’hébergements vous sont également proposées sur site : une résidence étudiante ou un internat BTS.

Admission : les inscriptions en BTSA à Sandar se font via la procédure sur Parcoursup. Il est possible et recommandé de solliciter un entretien auprès de la Direction au préalable.

Journée Portes Ouvertes : le samedi 26 janvier 2019 et le samedi 30 mars 2019

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image Homme
Institut Sandar
Accueil
Campus
Institut Sandar
392 Chemin de la sablière BP 17
69760 LIMONEST France