L’IPAG Business School

L’IPAG Business School propose des programmes d’excellence (BTS, Bachelor, BBA, PGE, MBA…) à Paris et à Nice ainsi que sur ses campus associés de Kunming (Chine) et Los Angeles (États-Unis). Aujourd’hui, l’école possède également un réseau de 135 universités partenaires à travers le monde.

l’IPAG en bref

Établissement d’enseignement supérieur privé et reconnu d’intérêt général par l’État, l’IPAG cultive son indépendance depuis plus d’un demi-siècle. Aujourd’hui, l’IPAG Business School est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI) et de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB). Depuis 2016, l’IPAG figure au classement de Shanghai pour ses travaux de recherche en économie. Les différents cursus proposés à l’IPAG vont du BTS (Bac+2) au DBA (Doctorate of Business Administration) en passant par des Bachelors (Bac+3) visés par l’État, des MBA (Bac+5) et un Programme Grande École (Bac+5, Grade de Master) visé par l’État et accrédité EPAS. À travers cette dizaine de formations tournées vers les métiers de demain, l’IPAG forme des managers à la fois responsables, ouverts et engagés.

Campus Paris Nice © IPAG

Les + de l’IPAG

L’IPAG entend promouvoir un management éthique, fondé sur des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’engagement. Sa pédagogie repose sur quatre grands piliers :

Une combinaison d’enseignements théoriques et pratiques, grâce à un corps professoral composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels (300 personnes au total) et une recherche de premier plan, distinguée au classement de Shanghai.
L’accent mis sur l’international, avec 8 doubles diplômes proposés et la possibilité de s’expatrier dans l’une des 135 universités partenaires de l’école ou d’effectuer un stage à l’étranger.
L’expérience du terrain, grâce aux stages obligatoires chaque année, l’alternance possible dans certains cursus, des missions conduites au sein d’une quarantaine d’associations ainsi que de nombreux challenges sur des cas réels d’entreprises (Accor, Bouygues Télécom, Microsoft, CBRE…).
L’accompagnement des étudiants dans la construction de leur projet professionnel, grâce au coaching individuel proposé par le Career Center de l’école et les services d’un incubateur dédié aux porteurs d’un projet entrepreneurial.

Image Homme
Baptiste Lingoungou
Chargé des Admissions
Image Homme
Jimmy Huynh
Chargé des Admissions
Image Homme
Rayane Belhabri
Responsables des Admissions Internationales
Campus
Campus Paris
184 boulevard Saint Germain
75006 Paris France
Campus Nice
4 Boulevard Carabacel
06000 Nice France