Formations & admissions

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance.
Conditions d'admission :

  • Etre titulaire d'un BAC ou équivalent BAC.
  • Télécharger le dossier de candidature sur notre site internet : www.ipcem.fr
  • A réception du dossier, convocation à un entretien de motivation.

Date d'envoi des dossiers : début janvier 2020.
Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà trouvé une entreprise pour candidater.
Pas de frais d'inscription.

BAC +3 Bachelor GEST : Diplôme Européen en management et gestion de la PME.

BAC +3 Bachelor MA : Diplôme Européen Responsable Marketing et Commercial reconnu RNCP sous le code : 31900
Conditions d'admission :

  • Etre titulaire d'un Bac +2
  • Télécharger notre dossier d'inscription sur le site internet : www.ipcem.fr

Date d'envoi des dossiers : à partir de janvier 2020

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE DE NIVEAU I (FR) ENREGISTRÉ RNCP
MASTERE Manager de Projets Innovants spécialisation entrepreneuriat
Le MASTERE MPI est un diplôme de Niveau : Bac +5 .
Titre de niveau I enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : CODE 28211

Cette formation est accessible aux étudiants titulaires d' un niveau Bac+3.
Le MASTERE MPI est une formation accessible en alternance sur le rythme une semaine école/ trois semaines entreprise.

Objectif de la formation : Le programme « Manager de Projets Innovants » a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l’innovation au sein des PME, des groupes industriels et des sociétés de service.
Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d’innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée.
La formation apporte aux étudiants des compétences managériales et leur permet de s’orienter et de construire progressivement un projet professionnel.

Programmes & spécificités

BTS MCO :
Former de futurs managers de rayons dans une unité commerciale ou des chargés de clientèle. Contribuer au développement des ventes, à la gestion et au management opérationnel. Evoluer dans un contexte d'activités commerciales digitalisées.

BTS NDRC :
Former des commerciaux et futurs managers, experts de la négociation et de la relation client digitale. Gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Participer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise.

Bachelors GEST :
Former des futurs administratifs, conseillers de direction, responsables d'agences, consultants juniors en organisation au sein d'une PME.
Formation orientée sur 4 piliers : Gestion/comptabilité - Marketing/Communication - Management des entreprises - Ressources Humaines

Bachelors Responsable Marketing et commercial :
Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing.
Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d'études, l’action commerciale dans sa globalité.

International (Études ou stages à l’étranger, durées, partenariats, parcours …)

Stages & placement des Jeunes Diplômés (Stages à effectuer, salaire moyen d’embauche, placement des jeunes diplômés, relations entreprises …)

  • Les formations en BTS en alternance sont proposées sous forme de contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage sur un rythme 1 semaine école /3 semaines en entreprise.
  • Pour les Bachelors :
    Ces diplômes peuvent être réalisés en alternance ou en stage alterné sur un rythme 1 semaine/3 semaines

Taux de réussite 2019 : 84% toutes sections confondues