Présentation

Créé en 1990, Ipécom Paris CPGE, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, est un établissement d’enseignement supérieur privé où l’humain est au cœur de notre activité pédagogique.

Notre école prépare les élèves aux concours des grandes écoles de commerce, filières ECE et ECS. Notre pédagogie permet à chaque élève d’acquérir les fondamentaux pour aller à l’excellence et apprendre à penser, créer et innover dans un monde qui est face à une métamorphose vertigineuse. Nous les préparons à réussir dans l’univers de demain.

Classes préparatoires HEC - ECE/ECS

Situé à Paris XVI, notre école fait partie des meilleures prépas HEC. Depuis 30 ans, nous avons mené des milliers d’élèves à intégrer l’école de leur rêve. Tous rayonnent dans le monde entier et certains ont eu de grandes « success story ».

Cette année encore, Ipecom Paris est classée au Top 6 de Challenges.

Tous nos élèves intègrent le Top 10 et environ 60 % le Top 6 des écoles de commerce.

Nos classes sont ouvertes aux voies Scientifique (ECS) et Économique (ECE) en 1ère année, 2ème année et cubes. Les bac S peuvent intégrer la voie Économique.

Les résultats se font essentiellement en 2 ans, même pour le Top 3.

Ipécom Paris

Une école avec de vrais atouts pour réussir.

Ipécom Paris stimule, aide, entraine les élèves.

L’équipe pédagogique ne se limite pas à enseigner les programmes des classes préparatoires. Les professeurs forment aussi les élèves aux méthodes de travail, améliorant ainsi l’efficacité, renforçant l’endurance, ce qui développe une plus forte motivation et l’apprentissage de l’autonomie.

Les élèves ont la plupart du temps des besoins différents, vu les effectifs réduits, les professeurs peuvent en tenir compte en individualisant souvent le travail et en les aidant dans leur démarche réflexive. En effet, le nombre d’élèves par classe, environ 25, permet aussi une meilleure relation entre les élèves et les professeurs et entre les élèves eux-mêmes.

Enfin Ipécom Paris est un établissement où les élèves ne sont pas en compétition entre eux, mais au contraire, ils jouent la carte de l’entraide pour que tout le monde réussisse. Ainsi plus la classe travaille ensemble plus le niveau peut être élevé. Cependant, plus chaque élève se challenge lui-même, plus il permet à la classe entière de performer. En définitive, il existe une très forte cohésion entre les élèves pour réussir ensemble et reste ouverte jusqu’à 22h pour que les élèves travaillent ensemble.

Au cours des deux ou trois années, les élèves bénéficient d’un enseignement de très haute qualité, d’un soutien et accompagnement sans faille de tout le corps enseignant. Il existe un engagement total du professorat pour tous les élèves, avec une volonté de soutenir et motiver chacun d’eux. Par conséquent, IPECOM Paris développe un encadrement individuel exceptionnel qui favorise la confiance en soi, moteur de réussite.

Nous assistons donc à une belle synergie entre tous les acteurs du succès aux concours : Direction, équipe professorale et élèves.

Admission

La sélection se fait en dehors de Parcoursup, sur un entretien de personnalité, une analyse des copies et de la manière de travailler, et les bulletins : ainsi il existe moins d’aléatoire et chacun peut expliquer et défendre son dossier d’inscription. Certaines qualités humaines à travers les activités extra scolaires peuvent devenir des atouts pour intégrer la Prépa.

Rappelons aussi que le tutorat, le suivi individualisé, l’encadrement méthodologique sont autant de facteurs propres à Ipécom Paris dans toutes les sections, c'est-à-dire le lycée, le lycée international et le collège pour élèves à haut potentiel et performants.

Image femme
Annie Reithmann
Chef d’établissement
Campus
Ipécom Paris
8, rue Benjamin Godard. Entrée : 3 rue Mony
75116 PARIS