IPSA – Ecole d’ingénieurs de l’Air, de l’Espace et de la Mobilité durable

Paris, Toulouse, Lyon

Le cursus Ingénieur en 5 ans

L’IPSA dispense une formation d’ingénieur spécialiste des systèmes aéronautiques et spatiaux en 5 ans. Les étudiants suivent dans un premier temps le cycle préparatoire en 2 ans afin d’acquérir les fondamentaux scientifiques, puis se spécialisent durant le cycle ingénieur de 3 ans afin de développer une expertise dans le domaine de leur choix.

En savoir plus

Le Bachelor en Sciences et Ingénierie Aéronautique

Le Bachelor IPSA forme les étudiants en 3 ans aux métiers de l’air, de l’espace et de la mobilité durable, pour des fonctions en plein développement, tels qu’assistants ingénieurs, techniciens réseaux et telecoms, analystes base de données, cyber sécurité, architecture des données, et également les métiers de l’aéroportuaire.
Deux spécialités sont proposées : Drones et systèmes mécatroniques (SAD) et Data science et intelligence artificielle (DSI)
À l’issue de la formation Bachelor de l’IPSA, les étudiants ont la possibilité de poursuivre une formation de pilote en ligne (ATPL) grâce au partenariat avec Aeropyrénées. L’ATPL (Airline Transport Pilot License) est la licence européenne de pilotage de plus haut niveau, reconnue internationalement.

En savoir plus

International Engineering Program

Un programme aéronautique 100% en anglais construit en deux parties distinctes, 1er et 2ème cycle.
Ce programme vise l’excellence en assurant une solide formation pendant les 3 premières années, en laissant ouvertes les portes d’une évolution des études vers le second cycle :

  • Programme expertise de l’IPSA (2 ans)
  • Programme Ingénieur de l’IPSA (3 ans)
  • Programme international / Master anglosaxon (2 ans)

En savoir plus