ISEMA-L'ECOLE SUP.DE COMMERCE DES INDUSTRIES ALIMENTAIRES , BIO-INDUSTRIES , VIVANT ET ENVIRONNEMENT

Présentation

Une école supérieure de commerce des entrepreneurs de la naturalité. Au cœur d’un Campus dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat pour l’alimentation de qualité, l’agroécologie, la nutraceutique et l’environnement, L’Isema forme de futurs managers à double compétence commerciale et techniques filières et produits du vivant.

Pédagogie innovante

L’acquisition des compétences par conduite de projets fait partie intégrante du projet pédagogique. Le concours Grand Jury en est l’exemple. En 3ème année du cycle, les étudiants vivent en situation réelle toutes les étapes de création d’un produit innovant. La pédagogie tourne autour de ce projet et se veut concrète, immersive, professionnalisante. C’est tout l’enseignement qui est pensé sur ce même modèle de mises en situations réelles.

© Stephane MOMMEY

Formations

Notre cycle de 3 ans délivre tous les enseignements nécessaires à l’acquisition des compétences Business et Techniques : management, sciences de gestion, marketing… avec 2 Titre certifiés Bac+3 et Bac+5

Témoignages

La « Démarche Produit », création par les étudiants (en groupe) d’un produit agroalimentaire innovant de A à Z: de l’idée à l’élaboration technique en laboratoire en passant par la conception et l’emballage. Présentation des projets devant un Grand Jury Professionnel au Palais des Papes à Avignon.

L’alternance : En étroite relation avec les entreprises agroalimentaires de la région, l’Isema accompagne et favorise la recherche d’entreprises pour les étudiants. 70 % des étudiants effectuent leur cursus en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Taux de placement des diplômés : 97 % dans les 6 mois suivant la formation.

Image Homme
Secrétariat
Campus
ISEMA
105 Rue Pierre Bayle - CS 20143
84918 AVIGNON CEDEX 9 France