Post-bac

Ouvert aux bacheliers des filières scientifiques et technologiques, ce Cycle Préparatoire Intégré permet de se préparer au Cycle Ingénieur-e ISMANS CESI. Vous bénéficiez d’une formation spécifique et d’une approche pédagogique innovante vous permettant d’optimiser vos chances de réussite en Cycle Ingénieur-e (3e année).

Une pédagogie préparant progressivement les étudiants à leur future fonction d’ingénieur-e

Notre pédagogie est basée sur l’apprentissage actif par problèmes et par projets. Ces pédagogies actives favorisent les apprentissages à travers l’étude de projets multidisciplinaires en équipe. Ces projets collectifs placent les étudiants dans une situation similaire à celle du monde professionnel.

Il est à noter que le Cycle Préparatoire Intégré d’ISMANS CESI s’appuie sur celui de CESI École d’Ingénieurs, permettant la capitalisation des ressources et l’apprentissage innovant.

ISMANS CESI vous prépare aux différents parcours proposés dans le Cycle Ingénieur-e.
En 2e année, nous vous faisons découvrir les différents parcours proposés à ISMANS CESI en particulier lors d’un projet dédié à la mécanique.

Stage de 3 mois en fin de 2e année du Cycle Préparatoire Intégré

Les étudiants vont approfondir les connaissances acquises en première année en sciences physiques (mécanique des fluides, transferts thermiques, résistance des matériaux, BTP, etc.) et en sciences industrielles (conception assistée par ordinateur, processus industriels, qualité, etc.). Les stages sont l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique des compétences acquises pendant leurs cursus de formation.

Conditions d’admission post-bac

Intégrer le Cycle Préparatoire Intégré après un Bac général à spécialités scientifiques, STI2D ou STL.
Processus d’admission post-bac uniquement via le portail ministériel : https://www.parcoursup.fr.

Cycle ingénieur Parcours Mécanique Cycle ingénieur Parcours Génie Mécanique

ISMANS CESI
©ISMANS CESI