Logo istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing

istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing

Logo istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing

Présentation

La mission de l’istec est d’assurer la formation initiale et continue de collaborateurs et de dirigeants dont les acteurs économiques auront besoin dans un monde globalisé, complexe et changeant.

A travers le thème des Nouveaux Modèles d’Affaires, l’istec entend former des professionnels agiles, autonomes, opérationnels, responsables créatifs et entreprenants en formant des étudiants vecteurs des valeurs distinctives de l’école : la solidarité, l’audace, la curiosité, le respect et l’engagement.

Afin d’assurer l’insertion professionnelle de ses étudiants et de ses diplômés, l’istec adopte une approche par compétences, met en œuvre une pédagogie active privilégiant les mises en situation professionnelle. L'école accompagne ses étudiants tout au long de leur cursus dans la construction progressive de leur projet personnel et professionnel en valorisant les talents et en respectant la personnalité de chacun.

Faisons connaissance : Journées Portes Ouvertes

Nous vous accueillons sur le Campus Jemmapes durant nos journées et soirées portes ouvertes pour vous permettre de rencontrer les étudiants, les associations et l’équipe pédagogique. ⁠

⁠Nous vous proposons également de participer à nos conférences afin que vous puissiez nous poser toutes vos questions sur nos programmes, les majeures, l’alternance, les semestres à l’international, les métiers accessibles à l’issue des formations, les modalités d’admission, Parcoursup … ⁠ 

Nos prochaines journées portes ouvertes :

  • Samedi 19 novembre : 10H – 17H

  • Samedi 17 décembre : 10H – 17H

  • Samedi 21 janvier : 10H – 17H

  • Samedi 11 février : 10H – 17H

  • Samedi 11 mars : 10H – 17H

Inscription sur istec.fr

Photo001
Photo001 © Photo © Jallal Seddiki

Comment intégrer l’istec ?

L’admission à l’istec se fait sur concours gratuit pour tous.

Nous évaluons votre candidature à travers votre dossier scolaire et lors d’entretiens individuels et de groupe.  Il n’y a pas d’étape d’admissibilité : tous les candidats sont évalués sur leur dossier scolaire et leurs épreuves orales.

Découvrir le monde !

L’istec propose à tous ses étudiants une ouverture sur le monde. Dès la 3e année du Programme Grande École vous effectuez un semestre d’étude dans une université européenne. 

L’international à l’istec c’est entre 1 à 3 semestres d’études possibles à l’étranger : 57 universités partenaires et plus de 45 nationalités représentées sur le Campus de Paris.

Tous les stages peuvent être effectués à l’étranger. Une année de césure est également possible pour effectuer un séjour ou une mission à l’étranger.

Plaquettes

Programme Grande Ecole, Bac+5, Grade de Master

Le cursus Bac+5, Programme Grande Ecole, Grade de Master de l’istec est accessible post bac via Parcoursup ou en admission parallèle en s’inscrivant au concours sur istec.fr

Ce cursus propose un parcours flexible en 5 ans au cours duquel l’étudiant construit son propre parcours : chaque année il choisit de quelle façon effectuer son année d’étude : en initial, en alternance ou à l’international.

L’alternance est possible dès la 1e année d’études et tout au long du cursus.

L’étudiant peut effectuer jusqu’à 3 semestres d’études à l’étranger. 

1e année : Découvrir

• Appropriation des connaissances fondamentales en marketing, communication et vente,

• Découverte du monde de l’entreprise,

• Initiation du projet personnel et professionnel.

Cours fondamentaux : communication, ventes, marketing, entrepreneuriat, stratégie, finance, RH,  droit … 

Séminaires et cas pratiques : projets associatifs, comportement professionnel, expression orale, méthodologie, Projet Voltaire, séminaire «Istec #BeMyself»

séminaire «Echec & Maths !» …

Choix d’une LV2 pour 3 ans : espagnol, allemand, italien, chinois ou japonais

2e année : Explorer

• Approfondissement des fondamentaux

• Mise en pratique des savoirs via la mise en situation réelle des étudiants.

Séminaires et cas pratiques : réseaux sociaux professionnels, activités associatives, comportement professionnel, étude de marché, séminaire économique et social …

3ème année : Contribuer

• Offrir aux étudiants une expérience réelle par un

second semestre en université européenne et

des expériences complémentaires en entreprise.

• Des séminaires qui mettent les étudiants en

situation professionnelle avec des contraintes

d’organisation, de management, d’urgence et de

concentration.

• Des dispositifs pédagogiques innovants en association avec des responsables d’entreprises. Par

exemple le projet de création d’une entreprise,

autour d’une innovation à concevoir par l’étudiant selon une méthode rigoureuse.

International :

• 1e semestre d’études possible à Cork, Irlande

• 2e semestre d’études en université européenne au choix de l’étudiant (obligatoire) : Cologne, Bratislava, Berlin, Copenhague, Dublin, Karlsruhe, Dubrovnik, Madrid, Limerick, Vilnius Milan, Séville ou Varsovie)

Séminaires et cas pratiques : Business Game, DCF challenge, projets marketing, études sectorielles, conférences « Grands Témoins »…

4e année : Manager et se spécialiser

• Consolider les acquis des fondamentaux en

gestion de budget,

• Approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires,

• Se spécialiser en intégrant une majeure.

International : possibilité d’effectuer le 1er semestre d’études dans une de nos 57 universités partenaires

Choix d’une majeure au 2e semestre : digital, entrepreneuriat, événementiel, Luxury (100% en anglais), santé ou supply chain

Séminaires et cas pratiques : mémoire de fin d’études, séminaire RSE, projet startup, défi personnel …

5e année : Gagner en expertise

• Finalisation du projet professionnel.

• Spécialisation dans un domaine d’activité pour acquérir de nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques, dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.

• Poursuite de la démarche de construction personnelle (savoir-être, comportement professionnel,...) afin de préparer chacun à la prise d’initiative et l’exercice de responsabilités.

TOEIC, Projet Voltaire et soutenance de mémoire

Séminaires et cas pratiques : séminaire de recherche, séminaire de fin d’année, le Grand Oral, séminaire RH, fil rouge et séminaire de fin d’année

Photo002
Photo002 © Photo © Jallal Seddiki

Programme Bachelor, Bac+3, Diplôme Visé

Le cursus Bac+3, Bachelor en Management de l’istec est accessible post bac via Parcoursup ou en admission parallèle sur istec.fr

Il propose un parcours en 3 ans en initial ou en alternance. L’alternance est possible dès la 1ère année d’études.

1e année : Découvrir

• Assimiler les connaissances fondamentales,

• Acquérir une bonne compréhension des enjeux métier,

• Découvrir ses forces et ses atouts pour les mettre en valeur dans les missions au quotidien.

 2e année : Expérimenter

•  Approfondir les fondamentaux acquis en 1e année,

• Maîtriser les techniques et stratégies de la vente en BtoB,

• Découvrir les bases d’un business plan, les outils du management de projet et les stratégies de distribution omnicanales.

3e année : Maîtriser

• Se spécialiser dans un métier,

• Maîtriser les connaissances et les pratiques de la majeure,

• Mobiliser l’ensemble de ses compétences dans les cours et projets.

4 majeures au choix :

• Business development et innovation

• Marketing digital et communication

• Finance et gestion de l’entreprise

• International management – 1 semestre d’études à l’étranger (Dublin, Copenhague, Séville ou Montréal)

Photo003
Photo003 © Photo © Jallal Seddiki

57

universités partenaires dans le monde

75%

des diplômés 2022 ont trouvé en emploi

7 000

diplômés solidaires et actifs dans le monde

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires

Istec Business School Paris