Ingénieur pour l’homme et la terre

L’ISTOM est un établissement privé formant, en 5 ans, de futurs ingénieurs à la conception, la mise en œuvre et la gestion de projets de développement agro-économiques dans les pays du Sud. La formation de l’ISTOM conjugue une approche technique, scientifique de l’agriculture et socio-économique de ses acteurs. Les femmes et les hommes y occupent donc une place centrale. L’ingénieur ISTOM est capable d’évoluer dans un contexte international et multi culturel, notamment grâce à sa pratique de l’anglais, de l’espagnol et d’une troisième langue optionnelle. Il adapte son expertise aux contextes spécifiques des pays du Sud.

Apporter une réponse durable à une question urgente

Intégrant les Objectifs du Développement Durable définis par l’ONU, les enseignements de l’ISTOM abordent les questions liées au développement durable, à la protection de l’environnement, à la gestion de l’eau en connexion avec les problématiques de production agricoles et d’alimentation des pays du Sud. Cette démarche originale se concrétise également à travers 16 mois de stages, de missions et la construction d’une véritable projet professionnel et personnel.

Aurélie Angel / ISTOM

Construire votre projet professionnel

Grâce à l’association spécifique de son enseignement avec sa recherche et son expertise terrain, la formation ISTOM se veut professionnalisante. Avec son dispositif complet et personnalisé d’accompagnement à la réussite, l’ISTOM vous soutient dans la construction de votre projet professionnel et vous garantit une insertion rapide et de qualité sur le marché de l’emploi.

L’ISTOM en quelques chiffres

  • 3120 diplômés actifs dans 114 pays
  • 530 étudiants par an en moyenne
  • Moins de 3 mois pour trouver son premier emploi
  • 83 % des diplômés en activité sur des postes à dimension internationale.
Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
ISTOM
4, rue Joseph Lakanal
49000 ANGERS FRANCE