Présentation

Aïda Carange, célèbre chef maquilleuse de cinéma, a décidé, de transmettre son savoir en créant ITM Paris en 1985.

Parfaitement à l’aise avec les couleurs, les matières et même les postiches, elle a permis, tout au long de sa longue carrière, de faire progresser les techniques du maquillage en France. Elle a aussi participé à la mise au point de maquillages pour les premiers films couleurs.

Elle était connue pour la transparence exceptionnelle de ses maquillages et la subtilité de sa transfiguration des comédiens. Ainsi, les acteurs les plus célèbres, d’Orson Welles à Catherine Deneuve, de Marlène Jobert à Gérard Depardieu, sont passés par ses mains.

Les grands réalisateurs français, tels que René Clément, Louis Malle, Robert Hossein, Claude Chabrol, Maurice Pialat et bien d’autres, ont fait régulièrement appel à son talent.

En février 2000, Aïda Carange a quitté ce monde. Ses méthodes, sa soif de nouveauté et “sa patte” éclairent toujours les enseignements d’ITM.

6 raisons d’étudier à ITM Paris

1. École pluridisciplinaire
ITM Paris offre une formation pluridisciplinaire : les étudiants apprennent des techniques connexes au maquillage (coiffure, postiche), ce qui accroît leur capacité à collaborer avec d’autres acteurs clés du secteur et à mieux comprendre les contraintes et exigences de leur environnement.

2. École diversifiée
ITM Paris aide les étudiants à développer leur créativité grâce à une pédagogie riche et variée. Parmi les cours proposés : chromatologie, dessin, peinture, modelage, histoire du portrait et de la beauté à travers les époques, préparation au tournage.

3. École pionnière
ITM Paris est la première école de maquillage professionnel de France à avoir développé un enseignement sur plusieurs années et à relever de l’enseignement supérieur technique, permettant à ses élèves de bénéficier du statut étudiant.

4. École professionnalisant
ITM Paris prépare ses étudiants au monde professionnel dès la fin de la première année à travers de nombreux stages et participations aux événements de ses partenaires : marques de cosmétiques, écoles de création (Cours Florent, Eicar, Louis Lumière, CLCF, Chardon- Savard, LISAA), organismes de la production et du spectacle (Caïmans Production,Théâtre de la Tempête).

5. École partenaire
ITM Paris est partenaire de nombreuses marques de produits cosmétiques qui accompagnent les étudiants tout au long de leur formation et après : Kryolan, M.A.C. Cosmetics, Numeric Proof, Black up, NYX, Embryolisse, Urban Decay, Ben Nye, Guerlain...

6. École reconnue
ITM Paris est une école reconnue par les professionnels du maquillage et accueille une trentaine d’intervenants issus des secteurs de la mode, du cinéma et du spectacle afin de garantir une richesse maximale d’enseignement.

Photo © ITM Paris
Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
ITM Paris
5 rue des Arènes
75005 Paris France