L'université de l'Ouest de Timișoara

L'université de l'Ouest de Timișoara

Présentation

Les onze facultés de l'Université couvrent pratiquement toutes les directions principales d'étude dans des domaines comme les sciences exactes, les sciences économiques, sociales et administratives, les sciences humaines et l'art. Au niveau de l'Université, on constamment met en œuvre des nouvelles méthodes d'enseignement et d'évaluation, ou des systèmes de vidéoconférence; l'offre de programmes d'études post-universitaires ou celle des écoles doctorales sont diversifiées avec régularité.

La procédure d’admission se déroule en Juillet et Septembre

Les documents requis pour l'admission à l'université sont: les diplômes qui prouvent qu'ils sont absolvents du cycle inférieur: Diplôme de Baccalauréat pour l'admission au 1er cycle d'études (niveau Licence), Diplôme de Licence pour l'inscription au deuxième cycle d'études (niveau Master), Diplôme Master pour l'inscription au troisième cycle d'études (doctorat). En outre, il est nécessaire aussi de supplément de diplôme, ainsi que des documents attestant l'identité de la personne inscrite. Selon la méthodologie de chaque faculté et du niveau d'études, l'admission peut supposer aussi des tests d'admission qui comprennent des examens écrits, des interviews, des tests pratiques, etc.

Les citoyens de l’Union Européenne, les citoyens de l’Espace Economique Européen et de la Confédération Suisse peuvent être acceptés aux études dans les mêmes conditions que les citoyens roumains, y compris en ce qui concerne les frais de scolarité.

L'université de l'Ouest de Timișoara

Les candidats ayant fini le lycée dans les pays européens, à l’exception de la Roumanie, doivent avoir le diplôme de fin d’études secondaires reconnu et validé par le Centre national pour la reconnaissance et l'équivalence des diplômes (C.N.R.E.D est un département du Ministère de l’Education Nationale) au plus tard un moins avant les admissions de Juillet et Septembre. Seulement après avoir obtenu le certificat de reconnaissance d’études, les candidats peuvent s’inscrire à la faculté où ils veulent continuer les études.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image femme
L'université de l'Ouest de Timișoara
Accueil
Campus
L'université de l'Ouest de Timișoara
Blvd. V. Parvan 4, Timișoara
300223 Timis Romania