LES ATELIERS DE L’IMAGE ET DU SON (AIS)

Présentation

Créée en 2007, au sein de la 2eme ville « audiovisuelle » de France, Les Ateliers de l’Image et du Son est un établissement d'enseignement supérieur, spécialisé dans les métiers de l’audiovisuel, du cinéma, du son et de l’acteur.

L’école propose des formations initiales diplômantes de BAC+2 à BAC+3 ainsi qu’une prépa en audiovisuel (MANCAV).

L’établissement a récemment diversifié son offre de formation, avec un catalogue de formations continues, destinées aux professionnels de la communication, du journalisme, de la photographie et de l’audiovisuel.

Pour développer très tôt des aptitudes créatives, durant les vacances scolaires, des stages d’initiation en vidéo, en son, en photo et en théâtre sont proposés aux lycéens ou aux autres étudiants issus de l’université.

Cursus et formations

MANCAV Mise A Niveau Cinéma Audiovisuel

BTS Métiers de l'audiovisuel
-option gestion de production
-option métiers de l'image
-option métiers du son
-option montage et postproduction

EUROPEAN BACHELOR Réalisation Audiovisuel et Cinéma
Spécialisation de 3eme année :
-option Image, Chef opérateur
-option Direction de production, Assistant réalisation
-option Postproduction : montage, trucage

EUROPEAN BACHELOR Ingénierie Sonore
Spécialisation de 3eme année :
-option Son à l'image
-option Son musical

FORMATION Jeu et Direction d'acteur

© Sebastien Revellin / AIS

Pédagogie et objectif

La philosophie de l’école depuis sa création est la transmission du savoir et de l’expérience au bénéfice des étudiants dans un souci permanent de qualité. La pédagogie spécifique vous permet d'aborder la théorie et la pratique professionnelles sous forme de modules, permettant d'obtenir ainsi une autonomie rapide et un niveau de maîtrise.
Pour cela, l’enseignement est organisé par petits groupes, encadrés pas des intervenants spécialisés et des enseignants reconnus pour leurs qualités professionnelles.
L’ambition des Ateliers de l’Image et du Son est de vous donner les moyens d’atteindre des niveaux de pratique élevés et d’acquérir de solides connaissances théoriques, techniques et artistiques, indispensables au monde professionnel.

Image femme
Secrétariat pédagogique
Campus
LES ATELIERS DE L’IMAGE ET DU SON
40, rue Borde
13008 Marseille