MoPA - L’école de référence dans le Cinéma d’animation 3D et les écoles Brassart : Jeux vidéo, Game Art et Game Design – Cinéma d’animation ?

Présentation de l’école MoPA

Depuis 20 ans, l’école MoPA allie création, passion et technologies Reconnue internationalement, MoPA propose une formation d’excellence aux métiers de l’animation 3D. Les nombreux prix obtenus dans les différents festivals sont la démonstration de l’exigence artistique, cinématographique et de l’expertise technique de ses étudiants.

Un passeport d’entrée pour les plus grands studios Son diplôme est un passeport d’entrée dans les plus grands studios. Les diplômés sont opérationnels dès la sortie de l’école. Le bagage très complet de la formation ouvre à une carrière internationale évolutive vers des postes à responsabilité.

Une pédagogie centrée sur les projets Du scénario à la mise en scène, de la direction artistique, du design des personnages et des décors à la production des animations et des images 3D, c’est toute la chaîne de conception et de production qui est abordée dans la formation. Celle-ci allie les dimensions artistiques, cinématographiques et techniques. L’école propose une pédagogie centrée sur les projets, qui confronte les étudiants à de multiples expériences de productions individuelles et en équipe. L’équipement technique, similaire à celui des studios d’animation professionnels, l’encadrement par des professionnels en activité et leur présence dans les jurys d’évaluation sont les garanties d’une transition naturelle vers le monde professionnel à l’issue de leurs études.

La formation MoPA

Notre objectif est de former les professionnels du domaine du film d’animation et de la post-production, qui compteront demain dans les studios, dotés d’une vision artistique, une compréhension des enjeux globaux de la réalisation d’un film, d’une expertise technique et d’une expérience du travail d’équipe. La pédagogie est centrée sur le projet et propose de multiples expériences de réalisation, permettant de réaliser des films originaux et de qualité professionnelle. Le cursus organisé en 2 cycles et d’une durée globale de 5 ans permet d’accéder à un diplôme bac +5 de concepteur et réalisateur 3D

Découvrez le cursus MoPA

© Ecole MoPA

Admissions MoPA

La sélection se fait sur concours pour une entrée soit en classe préparatoire soit en 1re année. En fonction du résultat de vos épreuves, une place pourra vous être proposée dans l’une ou l’autre classe. En fonction des places disponibles, le recrutement peut aussi être proposé en 3e et 4e années. Le concours est entièrement à distance. Les inscriptions sont ouvertes à partir du début du mois de décembre. Le concours comporte des épreuves artistiques à réaliser chez soi et un entretien en vidéoconférence.

Campus
Ecole MoPA
2 rue Yvan Audouard
13200 ARLES